Maypopp, une page se tourne.

Maypopp
4 min readMar 4, 2016

--

Bonjour à tous,

Quand nous avons commencé Maypopp tous les 3 en 2014, nous étions, inconsciemment, en train de proposer une solution qui bousculerait le système de santé français.

Pendant 2 ans, nous avons mis de la passion dans cet objectif et nous restons convaincus que renouer le dialogue entre patients et professionnels de santé est fondamental.

Depuis juin 2015, nous avons accéléré et lancé plusieurs services ce qui nous amène aux résultats suivants :

Maypopp en 4 mois - 2015

Mais pour innover efficacement dans le système de santé il faut avoir les ressources nécessaires. Ce changement demande du temps, de l’énergie, de la patience et beaucoup de négociations avec les institutions : CNOM / ARS / CNIL / instances gouvernementales.

C’est donc après mûres réflexions que nous avons décidé d’arrêter Maypopp.

Homepage — Mes Docteurs

Cependant il y a un mois, la société Mes Docteurs a levé les fonds nécessaires pour avoir les moyens de ces ambitions d’innovation en santé que nous partageons. Leurs équipes ont les mêmes motivations et le même dynamisme que nous et nous les félicitons pour cette belle réussite et la suite de l’histoire qu’il leur reste à écrire.

Alors si vous avez besoin des conseils de médecins, n’hésitez pas à tester Mes Docteurs ! La première question est gratuite ;-)

Mais il n’y a pas que Mes Docteurs, beaucoup d’autres start-ups travaillent dur pour prendre soin de vous. Le dépoussiérage de la santé est en marche et il était temps !

En voici quelques exemples :

Doctolib : service de recherche et prise de RDV en ligne de professionnels de santé.

Epiderm : Un dermatologue accessible en ligne en quelques heures et pendant 7 jours.

Boddy : Consulter un psy pour retrouver l’équilibre grâce à l’e-thérapie.

Il est temps pour nous de remercier tous les professionnels de santé qui nous ont suivis dans cette formidable aventure.

Dr. Florian Aimé : dentiste, Anne-Sophie Boulas : diététicienne et psychologue, Alexia Blondel : aromatologue, Romuald Clément : sophrologue, Coralie Desbois : kinésithérapeute et ostéopathe, Isabelle Hendrick : diététicienne, Yann Leroux : psychologue, Dr. Claire Lewandowski : psychiatre, Norah Lounas : sexologue, Ludivine Génin : naturopathe, Nadine Werquin : sage-femme, Virginie Ollivier : naturopathe, Julie Peyrondet : diététicienne, Françoise Rochey : infirmière, Dr. Daniel Scotto : médecin généraliste, Laetitia Vansevenant : naturopathe, Dr. André Vernot : psychiatre, Dr. Marie Villaume : médecin généraliste, Dr. Clément Vu Ngoc : médecin généraliste.

Merci à nos partenaires : France eHealth Tech, Butagaz, Paris Pionnières, BPI, We Moms, Seintinelles, Le Magazine de la Santé, Withings, Allianz, Pitchy, Wellfundr et tous les médias, blogueurs qui ont partagé le même enthousiasme que nous pour Maypopp.

Merci aux investisseurs : les business-angels et fonds d’investissements pour nous avoir écoutés, suivis, conseillés et soutenus.

Merci à nos mentors, pour nous avoir insufflé cette énergie entrepreneuriale : Alain Baritault (pour ses tips sur les investisseurs et surtout pour toutes les relectures du deck), Ronan Denoual (pour avoir cru en ce projet santé dès les premières secondes du pitch), Paul Duan (pour ses ambitions inspirantes), Professeur Pierre Lascombes (pour son amitié, son expertise et ses conseils sur le secteur de la santé), David Monserand (pour s’être battu pour ce partenariat), à la team de The Family (qui permettent à des “newbies” comme nous de se lancer avec ce fameux “unfair advantages”) et enfin Cyril Colléatte (le déclencheur de tout ceci).

Merci également aux freelances qui nous ont fait un travail remarquable : Lorine Salva (UX / UI designer), Caroline Varina Surivong (UX / UI designer), Chloé Lebrun (Content manager, storytelling), Romain Gilbert (Digital Creative).

Merci à tous les contributeurs qui nous ont soutenus depuis le début de notre projet sur la plateforme Wellfundr. Grâce à vous et à votre confiance, nous avons pu convaincre les premiers professionnels de santé de nous rejoindre, nous avons lancé l’application mobile, et nous avons créé les premiers partenariats.

Enfin, merci à nos proches, amis et familles, de nous avoir accompagnés tout au long de cette aventure.

Quant à nous, de beaux projets nous attendent :

  • Jean-Élie, CTO chez Maypopp, continue de participer à la success story de Drivy.
  • Charlotte, qui avait en charge la relation professionnelle de santé et pour qui 2016 lui réserve de belles surprises :-)
  • Et moi, je continuerai toujours d’entreprendre. Je m’investirai dans des projets qui me parlent : la nutrition, le vin, l’éducation, la politique, le sociale et surtout la santé !

On se retrouvera très bientôt, en attendant prenez soin de vous.

Jean-Élie, Charlotte et Madhu.

--

--

Maypopp

Restez connecté avec votre santé #eSanté #mobilehealth #santeconnectée #ConseilMédical #bienêtre #RestezConnectéAvecSaSanté