Le courant, la vie

(Lecture difficile car non structurée)
Je ne suis jamais moi-même dans la vie de tous les jours.
Je pense que la plupart des gens qui m’entourent ne sont pas complexes, qu’ils n’ont pas beaucoup de façon de voir les choses, qu’ils ne se posent jamais de questions, que leur route est déjà tracée et que je suis le seul à douter à chaque seconde de ma vie.
Je suis le seul à ne pas savoir où aller, à être perdu dans cette vie qui semble faite pour tout le monde sauf pour moi? La solitude, les voyages, la zone de confort, les choix, l’argent, les femmes, la nuit, les photos, les amis, ma vie.
Suis-je le seul à souffrir de mes choix? Pire, souffrir de mes non-choix?
Où vais-je?
Mais alors pourquoi refuser de montrer ses doutes, pourquoi avoir peur d’exposer sa faiblesse? Pourquoi jouer un rôle chaque jour?
Je veux exposer mes doutes, j’ai toujours espoir d’être en compagnie de personnes qui comprendront qu’en exposant ses doutes et sa perception honnete des choses nous pouvons tous avancer sans peur ni crainte, car tout est dit, et quand tout est dit, les idées et la confiance sont les moteurs de nos vie.
Mais j’aimerai, j’aimerai qu’ils voient mes faiblesses, car ils peuvent voir mes forces également.
J’en serais incapable, chaque personne est d’une complexité infinie. Meme si certains n’en n’ont pas l’air, peut-être ne le sont-il pas? Faut-il avoir un certains niveau de connaissance pour douter constamment, pour se remettre en question?
Certains ne se posent pas de questions sur leurs actes j’ai l’impression, frapper, violenter, se moquer et écraser les personnes qui osent réfléchir.
Pourquoi font-ils cela?
Je me demande trop de choses insensés, trop de personne à juger, trop de tord à redresser, trop d’injustice à déplorer. J’ai envie de reflechir sur moi-meme tout en sachant que rien ne changera vraiment.
J’ai besoin de me dire que je peux tout faire, sans le faire car j’en ai pas la force. Je me torture à longueur de temps, je n’ose pas.
Peut-être que si je trouve une personne avec qui vivre, à deux nous aurons la force.
Mais c’est faux.
A deux nous ferons les mêmes erreurs et nous resterons la où nous sommes.
Au final on aspire seulement à être sois même. La vie c’est ce chemin vers soi-même, cela passe par des rencontres, cela passe par des echecs et des succès, des moments comme celui-ci où l’on doute de tout.
Je veux partir en voyage, c’est cliché mais peut-être qu’en partant loin, seul, je me trouverai. J’oublierai ici.