Une relation entre deux êtres

Je parlais aujourd’hui avec une nouvelle amie, et c’est dingue comme certaines personnes peuvent entrer dans votre vie si rapidement, sans aucun avertissement et vous leur parlez comme vous parleriez à votre plus vieil et fidèle ami.

Elle m’a fait réaliser quelque chose, ce que souhaite vraiment dans une relation : La confiance.

La confiance est le point d’entrée de tout ce qui compose la vie : la loyauté, le soutiens, la complicité, la communication, l’amour tout cela n’est qu’une façon d’exprimer la confiance.

Que représente une relation idéale entre deux personnes, si ce n’est de la confiance à l’état pur. Si pur que les mots n’ont pas besoin d’aller dans un sens ou dans l’autre, les paroles n’ont pas à être ni douces ni dures, les actes n’ont pas à êtres justifiés ou ignorés, le temps n’a pas à être subit ni regretté. Je veux cela, je rêve surement.

J’aime à le croire.

Ce genre de relation n’arrive pas si souvent, je sais que ma prochaine relation je dois être moi même, ne plus jouer un role pour plaire quitte à choquer, quitte à être différent. Peut-être est-ce cela la confiance. Se connaitre pour s’imposer en tant qu’être différent, ne plus jouer de role face aux autres, et ainsi être la confiance.

Je vois autour de moi des relations qui sont de cet ordre la, sans s’en rendre compte, en voulant parfois voir ailleurs, en n’étant pas capable d’apprécier leur propre bonheur au jour le jour.

Mais sommes nous heureux si nous ne voyons pas le bonheur que nous possédons?

Sommes nous humains en étant satisfait de l’amour (pas forcément romantique) que nous éprouvons?

J’ai confiance en certains de mes amis, j’ai confiance dans ma famille, cet amour, cette confiance, ai-je besoin de plus?

Oui

Une partenaire pour la vie, quelqu’un qui me soutiens et que je soutiens, une confiance aveugle pour survivre et vivre au dessous de tout nos doutes, pour réaliser nos reves aussi stupides et fou qu’ils soient.

Confiant pour rever plus grand.