Sportifly ➡ ️Meetemps

Sportifly n’est plus 😩

Après avoir reçu un avis d’opposition concernant le dépôt de la marque Sportifly auprès de l’INPI* de la part des avocats de Spotify, nous avons été dans l’obligation d’abandonner notre cher et tendre nom Sportifly.

Quand vous déposez une marque à l’INPI, il y a deux choses auxquelles vous devez faire attention:

La première porte sur le nom. Il est important de choisir un nom distinct de ce qui existe déjà. Sportifly étant semble-t-il trop proche de Spotify. 7 lettres en commun, placées dans le même ordre s-p-o-t-i-f-y

La deuxième porte sur la(les) classe(s) dans laquelle votre marque a vocation à être enregistrée. La classe définie le secteur dans lequel l’entreprise opère. Dans notre cas, nous voulions enregistrer Sportifly dans la classe 41 qui englobe les services relatifs à: Éducation ; formation ; divertissement ; activités sportives et culturelles.

Spotify est également enregistré dans cette classe.

Il est important de noter que si cela vous arrive, vous allez toujours pouvoir négocier un accord de coexistence avec l’entreprise qui s’oppose à votre enregistrement. Nous concernant, celui proposé par Spotify était beaucoup trop restrictif.

Quand tu reçois un courrier de Spotify …. parce qu’ils s’opposent à ton existence

Meetemps 😀

Sportifly OUT, Meetemps IN. Après s’être trituré la tête pendant quelques jours, nous avons donc décidé que Meetemps serait le nouveau nom de Sportifly, pour plusieurs raisons:

  • Parce que la mission première de Meetemps est la rencontre entre collaborateurs. MEET, en anglais.
  • Pour la connotation sportive (une mi-temps associe rapidement le produit avec le sport, sans pour autant le cantonner à cela)
  • Donc pour le jeu de mot (mi-temps, MEETemps)
  • Pour la notion de pause: La mi-temps étant dans notre imaginaire, la pause au travail pendant laquelle les collaborateurs iront faire du sport.
  • 2 syllabes, et facile à prononcer aussi bien en anglais qu’en français.
Nouveau visuel

Le nouvel URL qui redirige sur l’ancien site, mis à jour, est donc http://meetemps.io.

On espère que le nouveau nom vous plait !

*l’INPI est l’Institut National de la Propriété Intellectuelle qui a notamment pour mission de centraliser les dépôts de marque et de délivrer les titres de propriété intellectuelle.

Like what you read? Give Meetemps a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.