#Tips— Le printemps arrive, comment oser les couleurs?

Le mois de mars est enfin arrivé, le printemps pointe le bout de son nez, on va pouvoir enfin découvrir les nouvelles collections printemps été 2016 et remettre un peu de couleurs dans notre garde-robe.

Nos fabuleux designers sont sur les starting block pour vous concocter un cocktail de couleurs, et pour faire honneur aux merveilleuses pièces des créateurs de Meet My Designer, on vous donne quelques conseils pour sortir et assortir les couleurs de votre tenue.

Attention ici zéro composition bariolée; on reste prudent. Assortir une tenue de manière cohérente avec des couleurs- aussi facile qu’il n’y paraît — c’est tout l’intérêt de cet article.

Donc mettre en valeur sa tenue oui, mettre la couleur oui, maintenant comment ? Pour débuter il faut avant tout savoir modérer :

1#harmonie: Tout est dans la création de l’équilibre entre chaque détail pour cela 2 principes : certaines couleurs s’opposent ou s’assemblent. C’est une question de combinaisons gagnantes, le win win ! Porter une seule couleur trop facile pour vous ! Soyez créatifs le monochrome n’est plus en vogue !

Par contre assortir une tenue monochrome avec des accessoires colorés ce n’est pas tricher !

Sac Mongrei

Ensuite attention aussi à la lumière et aux matières de chacune de vos pièces. C’est à partir de ces principes que se détermine la gamme de couleurs et les bonnes associations. Si vous êtes encore frileux ; commencer avec des couleurs faciles à associer. Par contre ne pas oublier que ni le noir ni le blanc ne sont des couleurs alors stop au réflexe ! (A savoir : noir est une absence de lumière et le blanc est la somme de toutes les lumières de tous les cercles de couleurs).

NB : le blanc et un « on » qui augmente l’intensité et le noir et un « off » qui diminue / modère le style maintenant on prend un souffle et on se lance !

A petit pas, on commence à insérer quelques couleurs pastelles dans nos habitudes comme : le rose, le bleu ciel, le camel ou le taupe, le métal et le sable. Ou encore les couleurs vives : orange, bleu électrique,rouge coquelicot, jaune intense, vert pomme violine etc…

Robe Sigi Perrée

Ensuite on peut même accorder avec le contraste couleur de peau et cheveux. Petite astuce : vous pouvez imprimer le camaïeu des couleurs avec le cercle chromatique.

Comment l’utiliser ? Il faut juste rester dans une gamme proche. On en veut plus ?! Ok ok. Le must have du savoir-faire: Les couleurs complémentaires ! Ceci est pour les artistes mes chèr(e)s soyez-en ! Le but étant de faire des associations comme avec rose-orange. Bleu rose. Violet et vert (PS selon les tendances) et laissez-vous aller à tester; exprimez-vous!

Pour être à la pointe maintenant que vous en savez déjà pas mal voici le grand final : Jouer avec les matières et les motifs et c’est là que votre tenue peut prendre toute son ampleur.

Vanessa Augris

Vous pouvez désormais choisir votre tenue en pensant à la coupe, la couleur et la matière. Profitez de ce début de printemps pour expérimenter / innover grâce aux pièces uniques en ligne sur Meet My Designer .