Me Jean-François Goulet || Les tendances marketing de 2023

Me Jean-François Goulet
2 min readJan 18, 2023

--

Me Jean-François Goulet

En 1999, Jeff Cannon écrivait : « Dans le marketing de contenu, le contenu est créé pour fournir aux consommateurs les informations qu’ils recherchent ».

Près d’un quart de siècle plus tard, il est étonnant de voir combien de spécialistes du marketing et de créateurs de contenu sont encore aux prises avec ce premier obstacle. Oui, ils fournissent des informations, mais ce sont des informations que personne ne recherche réellement. C’est sans doute pourquoi 71% des décideurs déclarent que moins de la moitié du contenu informé qu’ils consomment offre des informations précieuses.

La plupart du temps, la frontière entre le contenu qui prospère et le contenu qui coule est la pertinence. Les spécialistes du marketing de contenu qui se tournent vers l’intérieur (Que puis-je dire de mon entreprise ? Pourquoi mon produit/service est-il si précieux ? Quels sont les avantages de mon offre ?) Perdront toujours face à ceux qui se tournent vers l’extérieur (Quel est le public cible qui s’intéresse à ? Que recherchent-ils ? Avec quoi veulent-ils s’engager ?).

L’un des meilleurs moyens de rester pertinent pour votre public cible est de suivre les tendances actuelles de l’industrie, c’est-à-dire les sujets qui plaisent à votre public. Pour vous aider à orienter votre stratégie de contenu l’année prochaine, nous avons parcouru une multitude de données pour « prédire » les tendances les plus probables en matière de marketing de contenu pour 2023. Voici notre top 5.
1. Commerce électronique
Bien qu’il y ait eu une croissance compréhensible du commerce électronique par rapport aux ventes physiques en 2020, principalement en raison de la pandémie de Covid-19, le commerce électronique continue de croître à une vitesse record. Un rapport récent de Morgan Stanley prédit que le commerce électronique pourrait atteindre 36 % de toutes les ventes au détail d’ici 2026, contre 32 % aujourd’hui, car de plus en plus d’acheteurs privilégient la commodité.

À mesure que la popularité du commerce électronique augmente, la concurrence entre les marques de vente au détail en ligne augmente également. Les spécialistes du marketing de détail surveilleront donc attentivement ce domaine pour voir comment garder une longueur d’avance et savoir d’où viendra la prochaine vague de croissance. Mais ce ne sont pas seulement les commerces de détail qui seront touchés. L’avenir du commerce de détail affectera à la fois les propriétaires de médias et les fournisseurs de technologie, ce qui en fait un sujet essentiel pour rester informé sous tous les angles.

Quels sujets sont susceptibles de prospérer ? Au cours des derniers mois, les spécialistes du marketing et les entrepreneurs recherchent les terminologies suivantes :

Achats hybrides
Personnalisation
commerce social
Achat direct
Pour rester à jour sur le marketing et la technologie, abonnez-vous à la newsletter ici

Read More: The marketing trends of 2023

--

--

Me Jean-François Goulet
0 Followers

Me Jean-François Goulet est un golfeur professionnel canadien qui joue depuis l'âge de 10 ans. Il a joué sur le PGA Tour et le Web.com Tour