Pourquoi j’écris ?

Timothée Martin
2 min readJun 2, 2016

--

Pourquoi j’écris? C’est une question que je me suis beaucoup posé avant de publier mon premier article. Je vais donc vous expliquer pour moi qu’elles sont les principales raisons d’écrire mes articles.

Depuis quelques temps, en regardant des youtubeurs ou blogueurs comme Gary Vaynerchuck ou Antoine Blanchemaison, j’ai eu cette envie de passer à l’action. Cette envie de me bouger, et surtout cette envie de créer. Créer du contenu mais aussi créer une audience, une communauté. Regrouper autour de mes articles et prochainement d’un groupe Facebook, une communauté de jeunes qui se sentent responsables et capables d’accomplir leurs rêves mais qui n’ont pas toute les clés nécessaires ou même le bon environnement pour accomplir ces rêves . Leurs donner des conseils, les challenger, changer leur environnement et leur dire qu’ils ne sont pas les seuls à penser comme cela ,est donc la principal raisons de mes articles.

Mes articles aborderont les pensées et les expériences d’un jeune de 16 ans. Je vous parlerai ainsi de sujet comme changer d’environnement, être plus productif, ou apprendre à bien se former quand on est jeune. La deuxième raisons pour laquelle j’écris ces articles est donc de vous aider mais aussi de savoir si cela vous plaît et si cela me plait également ,car mon rêve serait de pouvoir vivre de mes articles en vendant des formations par exemples.

Ces raisons peuvent être vues comme des objectifs, et pour tout objectif il faut une deadline, une date où l’on pourra mesurer l’évolution de ces objectifs et donc savoir si on va dans le bon sens ou si il faut tout changer. Je me suis donc laissé 2 mois, pour remplir ces différents objectifs :

  • Créer un groupe Facebook avec minimum 10 personnes
  • 25 personnes me lisent chaque semaine
  • Retours positifs sur mes articles .

J’ai donc jusqu’au 2 Aout 2016 avec une moyenne de deux articles par semaine que je compte remplir ces objectifs. Je ferai un article ce fameux 2 Aout pour faire le point sur ces objectifs.

Mon article est maintenant terminé ,j’espère quil vous aura plus ,n’hésitez pas à me donner vos feedbacks ,positifs ou négatifs ,qui me permettront d’améliorer mon contenu et de vous aider encore plus .

PS: Vous avez pu voir que depuis mon dernier article ,je me suis mit à écrire sous mon vrai prénom ,j’avance donc petit à petit vers mes rêves j’espère que vous en faites de même.

--

--

Timothée Martin

Lycéen de 16 ans, je partage mes idées, des conseils, et des challenges avec vous tous les Lundi et Jeudi à 18h.