Kuvings France choisit Melkal et la caisse Star mPop pour sa boutique parisienne

C’est l’été, il fait beau et surtout, chaud ! Ça tombe bien, car Kuvings, le fameux fabricant d’extracteurs de jus de fruits mondialement reconnu, ouvre une boutique pilote à Paris, 13 rue St-Lazare.

Et quelle boutique ! A taille humaine, avec un superbe mur végétal, elle est brillamment aménagée et éclairée.

Benjamin et son équipe vous y accueillent toute la semaine, que ce soit pour découvrir ces fameux extracteurs de jus de fruits, en acheter, ou même goûter un jus de fruits frais lentement et délicatement pressé par l’une de ces machines.

Franchement, goûtez-en un. Je me suis pris au jeu et je peux vous dire que c’est vraiment délicieux.

D’ailleurs, vous pouvez encore voir mon jus déjà aux trois quarts bu sur les photos !

C’est quand on voit fonctionner ces étonnantes petites machines que l’on comprend pourquoi c’est si bon …et si beau ! Car non seulement c’est succulent, mais le jus est pur, non mousseux, ne s’oxydant pas rapidement comme avec d’autres techniques.

Le plus étonnant est que ces extracteurs sont à la fois surpuissants et silencieux… Rien à voir avec les centrifugeuses et autres appareils électroménagers dont on a toujours l’impression qu’ils vont faire décoller la cuisine…

Le moteur très puissant tourne lentement pour qu’une vis sans fin écrase doucement fruits et légumes sans résistance, même des fruits ou légumes durs de type pomme ou carotte, rien ne lui résiste.

Les fruits et légumes sont essorés pour n’en garder qu’un nectar de vitamines.

Toute une série d’accessoires permet aussi d’étendre les possibilités de l’appareil, par exemple pour faire des sorbets ou des smoothies, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, c’est magique !

Tandis qu’à l’étage, Benjamin et son équipe managent l’entreprise sur de superbes et géants iMac flambant neufs, au rez-de-chaussée Murielle et Anastasiya donnent vie à la boutique.

Pas de vente à l’arrache ici, c’est même plutôt le contraire : Conseils, ouverture et démontage des produits, démonstrations, dégustation, et le tout dans la bonne humeur.

La caisse Star mPop a été choisie à la fois pour son élégance et sa discrétion. Le modèle choisi est le blanc, ce qui forme un superbe contraste avec le comptoir laqué noir.

Associée au logiciel de caisse Melkal et à un iPad, le tout forme un ensemble redoutablement efficace.

La mPop est non seulement très élégante, mais elle est aussi silencieuse et peu encombrante (un carré de 30 cm de côté sur 10 cm de haut), intégrant imprimante-ticket et tiroir-caisse.

Quant à l’iPad, on ne le présente plus : puissant et équipé d’une dalle tactile très réactive multipoints, il est incomparablement plus pratique et rapide que les anciennes caisses tactiles PC, qui ne peuvent malheureusement plus rivaliser.

Posé sur la caisse, il est stable et efficace. Il réagit au quart de tour à tout appui tactile.

Chaque fois qu’Anastasiya veut contrôler le stock en rayon, il lui suffit de prendre l’iPad et de se déplacer avec pour contrôler facilement le stock de chaque appareil. Simple et efficace.

Elle peut aussi accompagner le client en rayon avec l’iPad et saisir des ventes, même si elle est éloignée de la caisse ! A tout moment, elle peut reposer l’iPad sur son socle sans avoir besoin de connecter un câble, clipser quelque chose, réappairer le bluetooth… Il n’y a rien de tout cela à faire, la liberté est totale !

Je lui laisse d’ailleurs la parole sur son ressenti :

Le logiciel est vraiment intuitif, ludique, simple, je l’adore !
Il y a des explications amples disponibles sur le site et sous de nombreuses formes.
Le SAV est impeccable : rapide et efficace…
Je suis bluffée aussi par les nombreuses fonctionnalités ajoutées régulièrement.
Enfin, il fonctionne avec tous supports, même mon téléphone, ce qui évite la rupture de l’activité en cas d’imprévu.
Merci infiniment Olivier !
Vous êtes top !

Et merci à vous de vous être pleinement approprié le logiciel !

C’est vraiment un beau projet et une belle boutique. La voir en travaux et prendre vie petit à petit grâce à la persévérance et à l’imagination de sa courageuse équipe est toujours un vrai plaisir d’entrepreneur.

En même temps qu’Anastasiya virevolte avec enthousiasme dans la boutique, le reste de l’équipe peut utiliser simultanément le logiciel sur les iMac de l’étage ou d’autres appareils.

Grâce à la technologie Cloud de Melkal et au fait que le logiciel puisse être utilisé simultanément sur plusieurs appareils sans avoir besoin d’acheter une licence supplémentaire, l’équipe peut aussi utiliser Melkal sur les iMac du bureau, pour étudier les statistiques, gérer les clients pros, imprimer des factures A4 sur l’imprimante bureautique du bureau, etc.

Allez, une dernière vidéo pour le plaisir !

Convaincu ? Alors filez vite 13 rue St-Lazare à Paris et repartez avec cet indispensable extracteur de jus de fruits !