L’école de la gendarmerie nationale choisit Melkal pour la gestion de son cercle mixte

Les élèves gendarmes en formation

La réputation de l’école de la Gendarmerie nationale de Montluçon n’est plus à faire.

Depuis plus de 40 ans, elle a formé plusieurs générations de gendarmes, sous-officiers, gendarmes adjoints volontaires, et même les gardiens de la paix détachés au sein du corps des sous-officiers de la Gendarmerie Nationale.

L’école de la gendarmerie nationale de Montluçon

Au total, plus de 40 000 élèves ont été formés dans cette école !

Chaque année, plus de 1 300 élèves sont formés au sein de 11 compagnies d’instructions par plus de 260 instructeurs et personnels d’encadrement.

Le Cercle Mixte de la Gendarmerie gère la restauration et les activités de ces élèves et encadrements. Avec plus de 1 500 personnes à gérer quotidiennement, le travail est énorme !

Les élèves en action

Il est assuré par une équipe d’environ 55 personnes au coeur d’installations modernes. Plus de 400 000 repas sont assurés chaque année ! Sans compter toutes les activités, sorties, fêtes, promotions, etc.

La caisse Star mPop équipée du logiciel de caisse Melkal

Alors que l’équipe en charge de la gestion recherchait une nouvelle solution de caisse et de gestion pour gérer les activités du Cercle, et qu’elle desespérait à trouver une solution pouvant gérer à la fois plusieurs cartes, claviers de vente, et tarifs, elle a enfin trouver son bonheur avec le logiciel de caisse Melkal, gérant parfaitement toutes ces problématiques.

Melkal équipe donc le Cercle de la Gendarmerie de Montluçon. Le matériel choisi est du Star Micronics, la fameuse caisse Star mPop, de couleur blanche et rouge bien sûr, afin de bien s’assortir aux couleurs du Cercle ! La caisse est pilotée par l’application Melkal via un iPad.

Merci à la Gendarmerie d’avoir choisi Melkal !

Like what you read? Give Olivier Vidal a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.