La Fourchette de la Vénerie choisit la caisse Melkal Star mPop

Le domaine de la vénerie, au coeur d’une nature magnifique et préservée, a bien failli disparaître à jamais !

De relais de chasse au XIXe siècle, il se transformera rapidement en centre de colonies de vacances, notamment pour redonner vie à la jeunesse après les ravages de la Première Guerre Mondiale.

Fermé en 1984, puis laissé à l’abandon, la jeunesse, les élus, et la population locale se sont mobilisés pour le transformer en grand centre touristique et de loisirs, avec un superbe projet de cabanes perchées dans les arbres, un parc d’aventures et d’accrobranches, deux piscines, et des activités ponctuelles, comme la reconstitution d’un camping médiéval ou un festival de rock.

Un très bel exemple de mobilisation d’énergies pour un projet entrepreneurial risqué mais réussi, et qui a redonné vie à tout un territoire !

Il faut dire que le domaine est situé au coeur des Ardennes, dans la forêt de Signy-L’Abbaye. L’environnement est superbe ! Même la faune est encore très présente ici.

Ainsi, si vous cherchez du dépaysement, réservez une chambre - pardon, une cabane ! -, perchée dans les arbres entre 3 et 16 mètres de hauteur !

Endormez-vous avec le chant des chouettes et réveillez-vous avec le travail des écureuils, actifs dès le lever du soleil !

http://www.chants-oiseaux.fr/images/mp3/Chouette-hulotte(Couple)20131230_1740_Citeaux-parc294_01.mp3

Et surtout, avec ces odeurs de forêt, cette fraîcheur naturelle, et toutes ces couleurs extraordinaires !

Au domaine de la Vénerie, le projet “Le Chêne Perché” vous fait revivre !

Chaque cabane est différente et a une situation et un charme qui lui sont propres.

Rien n’a été oublié : toilettes écologiques, petit-déjeuner au pied de la cabane au petit matin, barbecue en journée, et de nombreuses activités qui vous attendent…

Entre autres, l’accrobranche mérite le détour ! Mais vous pourrez aussi plonger dans une des deux piscines du domaine.

Et pour prendre une bière bien fraîche, arrêtez-vous à la Fourchette de la Vénerie, le lieu de vie et de rencontres du domaine !

Sandrine vous y accueillera avec plaisir. Restauratrice depuis toujours, ayant fait l’Ecole Hôtelière, elle a bourlingué longtemps avant de revenir dans son village natal pour redonner vie à cet établissement.

Après beaucoup d’énergie dépensée, la Fourchette a ouvert et ne désemplit pas depuis ! Au point de devoir revoir tout son prévisionnel et ses objectifs, atteints beaucoup plus rapidement que prévu…

C’est mérité ! Car il fallait du courage pour prendre le risque de s’installer dans un endroit isolé, saisonnier, et extrêmement fatigant en périodes estivales.

Sandrine a choisi une caisse Star mPop avec iPad, le tout piloté par le logiciel de caisse Melkal.

Voici son ressenti :

Avec ce logiciel, je gagne beaucoup de temps ! Je gère aussi bien le service à table, que les ventes au comptoir, ou l’emporté.
Le logiciel est simple et intuitif. Je suis satisfaite ! D’autant que le service est vraiment là. J’ai pu rapidement obtenir des conseils chaque fois que j’en aie eu besoin, y compris le week-end ! Merci !

Sandrine prévoit aussi d’accueillir de nouveaux membres dans son équipe, Melkal pourra alors répondre à la croissance de l’entreprise puisqu’il peut facilement être utilisé sur plusieurs appareils simultanément, et sans supplément tarifaire !

En tout cas, si vous voulez vous ressourcer dans cette belle forêt des Ardennes, allez vous reposer Au Chêne Perché, et n’oubliez pas de faire une halte chez Sandrine pour vous désaltérer et prendre une bonne glace !