La Maison Malou choisit le logiciel de caisse Melkal pour son salon de thé

Un charme fou, de délicieuses pâtisseries maison, une vaisselle vintage de grande qualité, et enfin une maîtresse de maison pleine de sourires et de passion comme on les adore ici !

Voilà ce qui pourrait définir ce salon de thé cosy en quelques mots…

Perle a dépensé énormément d’énergie et a donné le meilleur d’elle-même dans ce salon de thé, on y retrouve toute sa personnalité : sa passion de la déco, son goût des autres, l’envie de proposer de vrais bons produits locaux et bios.

Ce qui frappe à la Maison Malou, c’est le soin apporté à chaque détail, des fleurs choisies avec soin jusqu’aux assiettes et couverts qui vous surprendront par leur histoire.

Situé en pleine Savoie, à Cruseilles, un territoire entre lacs et montagnes à l’histoire riche, ayant connu de multiples invasions, des Burgondes aux Francs, en passant par les Romains et les Goths, la Maison Malou apporte une indéniable touche de sérénité, d’élégance moderne, et de beauté toute féminine.

Les thés sont sélectionnés avec soin, avec des arrivées régulières de nouvelles gammes, des thés indiens épicés et fleuris jusqu’aux grands classiques du monde britannique.

Perle attend d’ailleurs une nouvelle gamme fruitée et pleine de fraîcheur.

Chaque fois que j’ai Perle au téléphone, je constate la même chose : toute son énergie et tout son temps sont pleinement employés à ce que la Maison Malou soit la plus agréable possible à ses clients.

Je lui laisse maintenant la parole sur son choix du logiciel de caisse Melkal :

Olivier, fondateur de Melkal, à été très réactif.
En effet, quand je l’ai contacté, l’avant veille de l’ouverture de mon salon de thé, je n’avais toujours pas trouvé le logiciel de caisse: trop cher, pas adapté, délai trop long…
Olivier a été disponible rapidement, il a pris soin de me présenter le logiciel et de m’aiguiller sur l’achat des accessoires dont j’allais avoir besoin.
Très vite, je me suis aperçu que Melkal semblait très adapté pour ma nouvelle activité et c’est le cas !
Niveau rapport qualité/prix/service, je n’ai pas trouvé mieux.
Olivier est très impliqué et s’est montré disponible pendant tout le process d’installation, de mise en route et de rodage.
Aujourd’hui, il reste très attentif, et face aux contraintes que j’ai pu rencontrer, il s’est empressé de me fournir des solutions rapides et efficaces.
Grâce à ce logiciel et à tous les services qui l’entourent, je suis sereine dans mon activité.
Je recommande vivement ce logiciel à tous mes confrères !

Et moi, je suis heureux que Perle soit satisfaite ! C’est un vrai plaisir d’aider à ce que de beaux projets se réalisent pleinement.

Perle a choisi d’utiliser un simple PC portable pour sa caisse. Melkal demandant très peu de puissance, elle a en effet pu utiliser son propre PC et éviter un nouvel investissement.

Discret et efficace, ce PC lui sert non seulement de caisse, mais aussi d’outil de création (annonces, plaquettes…), et de plateforme musicale pour diffuser de la belle musique dans tout le salon.

Connecté à une imprimante-ticket et à un tiroir-caisse, il fait le job !

Aujourd’hui, la Maison Malou fonctionne déjà très bien. Perle ayant besoin d’être secondée, une nouvelle personne va utiliser le logiciel.

Comme je ne demande pas de nouvelle licence pour un second utilisateur, Perle va pouvoir s’étendre sans avoir à investir de nouveau dans une licence de logiciel, dans un contrat d’installation ou de maintenance, tout est compris dans le prix initial.

Concernant le matériel, Perle pense s’équiper d’une tablette WiFi pour cette nouvelle aide. Entre le PC et la tablette, chaque personne pourra ainsi travailler simultanément sur le logiciel de caisse.

Et comme Melkal fonctionne sur du matériel standard (tablettes Apple ou tablettes Android), il n’y aura pas besoin d’acheter une tablette spécialisée onéreuse.

Si vous passez par la Savoie, passez faire un tour à la Maison Malou ! Vous ne pouvez pas vous tromper : à Cruseilles, place du Monument, le salon de thé le plus adorable de la région.

D’ailleurs, comment ne pas résister à ce crémeux au chocolat, poires pochées, et feuillantine au spéculos ? Une chose est sûre : ça ne vient pas de chez Metro !