L’Atelier du Chou choisit la caisse Melkal Star mPop pour sa boutique pilote à Paris

--

Attention aux papilles gustatives ! Car je vous assure que vous ne resterez pas indifférent devant ces choux aussi bons que beaux…

Firdaous est une ancienne directrice d’hôtel reconnue et dynamique. Parfaite connaisseuse des goûts et des envies de ses clients, ayant trouvé la formule magique, elle décide de quitter une carrière toute tracée pour se lancer dans l’entrepreneuriat !

Quelle formule magique ? Celle de petites pâtisseries tellement bonnes, légères, et onctueuses que Firdaous misera toute son entreprise sur ces petits bijoux !

Si vous passez par Paris, allez donc au 33 rue Lecourbe (les fans de Monopoly reconnaîtront la rue !) et faites simplement une chose : dégustez…

C’est d’une finesse ! Et ce n’est pas surprenant, car derrière les fourneaux, on retrouve un grand pâtissier français…

Tous les choux sont faits artisanalement, sans aucune machine !

Et pour avoir assisté au démarrage de l’entreprise, je peux vous dire qu’il y a rapidement eu une file d’attente devant la boutique.

C’est toujours un plaisir pour moi de voir un entrepreneur réussir son pari. Miser toute son âme et tout son capital sur un projet reposant sur la vente d’un seul produit peut paraître fou !

Mais c’est justement la force de caractère et la capacité à s’imposer qui font toute la valeur ajoutée de l’entrepreneur.

Ah oui, j’avais oublié : ici, on ne trouve effectivement qu’un seul produit : un petit chou !

Certes, avec toute une variation de parfums, mais un seul produit quand même… C’est osé et c’est réussi.

Pour la gestion de cette première boutique, Firdaous a longtemps cherché un système de caisse et de gestion à la fois efficace, simple, et élégant.

En vain. Jusqu’à ce qu’elle tombe sur Melkal et que le déclic se fasse : caisse très élégante, prenant peu de place, avec un logiciel simple et efficace.

Je laisse la parole à Firdaous :

Le design de la caisse est superbe !

En outre, c’est un outil très simple à utiliser. Je le vois avec mon équipe qui s’agrandit : chaque nouveau collègue est formé en moins de 15 mn !

Surtout, Olivier est très disponible : chaque fois que je l’ai appelé ou que j’ai eu besoin de ses conseils, il a été présent.

J’avance en confiance. C’est un vrai partenaire, c’est rarissime !

Je suis vraiment très contente et je conseille Melkal à 100% !!

La caisse choisie est une Star mPop toute blanche (et un vrai blanc, pas le beige atroce des caisses habituelles !) qui s’accorde parfaitement avec le design de la boutique, délicat et si féminin.

Cette caisse intègre à la fois un tiroir-caisse et une imprimante-ticket dans un carré de 30 cm de côté et 10 cm de haut ! Un deuxième tiroir-caisse peut aussi être connecté à l’appareil.

La caisse Star mPop communique en Bluetooth avec l’iPad (pas de câbles entre les deux). L’installation est légère et aérée, rien à voir avec les anciennes caisses enregistreuses ou caisses PC lourdes, laides, et encombrantes !

L’équipe de vente utilise la caisse Melkal toute la journée, tandis que Firdaous peut à tout moment consulter en temps réel l’activité de sa boutique via son mobile ou son ordinateur, qu’elle soit au bureau, à la maison, ou en déplacement.

Enfin, elle peut recevoir automatiquement les résultats de la boutique par email, ainsi que le comptable par exemple.

Pour finir, je souhaite beaucoup de succès à Firdaous. C’est une boutique superbe, de la faïence au sol jusqu’aux miroirs muraux, sans oublier bien sûr les fameux chouchoux…

Ce n’était pas un pari gagné d’avance, d’autant que le choix de l’emplacement de la boutique était lui-même risqué, mais l’audace et le talent ont été payants !

Bref, à n’en pas douter, cette boutique est la première d’une série à succès…

Alors, rendez-vous au 33 rue Lecourbe à Paris pour découvrir cette belle entreprise !

--

--

Caisse enregistreuse tactile Melkal

https://melkal.com logiciel de caisse enregistreuse tactile Melkal, 100% cloud, fonctionne à la fois sur Mac, PC, mobile et tablette, caisse tactile.