Le magasin d’usine de Cristal Lumiñana choisit Melkal pour sa gestion

Cristal Lumiñana, c’est avant tout une histoire de soleil ! Créée il y a plus de 130 ans à Alger par les frères Lumiñana qui fuyaient leur Espagne natale pour cause de crise économique, l’entreprise fut créée sur un besoin simple : recréer l’anisette de leur pays natal, si rafraîchissante, qui leur manquait temps !

Chez melkal, nous adorons ces histoires d’entrepreneurs, souvent un mélange de chance, d’opportunités, de prise de risque, et d’esprit d’aventure.

Mais revenons aux frères Lumiñana qui n’ont jamais dû regretter leur départ risqué… L’Algérie devenue indépendante, tout s’écroula de nouveau…

Ils poussèrent alors l’audace jusqu’à partir à la conquête du marché français en créant une nouvelle usine dans le cinquième arrondissement de Marseille (le Siège social de l’entreprise est toujours à la même adresse).

A force de persévérance, mais aussi d’huile de coude à sillonner sans relâche tout l’hexagone pour convaincre les cafetiers et autres commerçants que leur boisson avait sa place sur les étals, la famille Lumiñana finit par s’imposer.

Aujourd’hui, Cristal Lumiñana est toujours une entreprise familiale qui participe au rayonnement de Marseille. Sa gamme s’est développée et elle exporte de plus en plus, en Italie et en Espagne principalement, mais aussi en Allemagne et en Belgique, avec les Etats-Unis en ligne de mire.

Cristal Lumiñana est maintenant une des toutes dernières usines de pastis de Marseille, et on ne peut que féliciter les descendants de Manuel Lumiñana d’avoir courageusement continué les efforts de leurs anciens.

La fabrique historique se visite toujours, et bien sûr le magasin d’usine vous accueillera chaleureusement si vous voulez découvrir toute la gamme de spiritueux.

Pour la gestion de ce magasin, Cristal Lumiñana a choisi de faire appel à Melkal pour sa convivialité et son professionnalisme.

Le logiciel de caisse gère tout le quotidien du magasin et l’équipe peut ainsi se concentrer sur les clients.