Le salon de coiffure Nuances choisit la caisse Melkal Star mPop

--

Lors d’un changement de vie, et après 25 ans de carrière dans le monde de la coiffure, Ingrid a eu le courage de se mettre à son compte et de lancer son propre salon !

Elle connaît parfaitement le métier et décide de s’installer dans la petite ville voisine de Cappelle La Grande, agglomération nordique des Flandres qui a la chance d’être située près de l’Angleterre et de la Belgique, mais qui a eu des heures difficiles, comme tout le grand Nord-Est, théâtre malheureux de la folie des deux guerres mondiales.

Mais c’est bien connu, les gens du Nord sont courageux et endurants ! La commune a su profiter des trente glorieuses pour attirer de nouvelles industries et se reconstruire, jusqu’à devenir une vraie ville pleinement intégrée dans l’essor de la deuxième partie du XXème siècle.

Cappelle La Grande a ainsi su attirer un industriel aussi renommé que Georges Lesieur (les fameuses huiles Lesieur) et de nombreuses petites industries.

C’est dans cette ville populaire qu’Ingrid a décidé de s’installer, aimant beaucoup cette région et cette population !

Après avoir trouvé l’emplacement et fait refaire entièrement le local dans de belles couleurs bleutées, Ingrid s’est mise à la recherche d’une solution de caisse pour son salon !

Etant fan de Mac (le fameux ordinateur d’Apple) depuis longtemps, elle a cherché un outil respectant la simplicité et l’intuitivité légendaire d’Apple.

Après avoir trouvé un premier logiciel de gestion de salon de coiffure fonctionnant sur iPad, sympathique mais gérant mal le matériel de caisse, Ingrid a fini par trouver son bonheur avec le logiciel de caisse Melkal, fonctionnant à la fois sur l’iPad et sur Mac.

Avec Melkal, elle gère aussi bien les ventes de produits, de prestations, des forfaits, que des abonnements.

Le logiciel lui permet aussi de tenir son stock à jour et de gérer les cartes de fidélité.

Quant au matériel, elle a choisi l’iPad et la fameuse caisse Star mPop (intégrant élégamment une imprimante-ticket et un tiroir-caisse dans un espace réduit), parfaitement pilotée par Melkal.

La caisse est placée sous le comptoir, sur une étagère. Elle communique avec l’iPad, placé au-dessus du comptoir, grâce à une liaison sans fil Bluetooth.

L’iPad conserve donc toute sa liberté et le comptoir est aéré !

Mais je laisse la parole à Ingrid :

Je voulais vous remercier pour votre professionnalisme, ça devient rare à notre époque !

Alors que j’avais eu des soucis avec mon précédent fournisseur, j’ai apprécié votre écoute et votre façon de gérer le S.A.V.

En plus, le logiciel et très intuitif et vraiment très facile d’utilisation ! Sans compter une interface très sympa…

Je ne voulais pas de gros matériels de caisse, encombrants et laids, comme j’en ai vu si souvent dans ma vie professionnelle.

Avec votre système, j’ai autant été comblée par votre sens du service que par la qualité et l’élégance du matériel. Mon comptoir n’est pas encombré, j’encaisse sur un simple iPad pour l’encaissement et la gestion de mes clientes ! Et il m’arrive aussi d’utiliser le logiciel sur mon Mac à la maison…

Bref, merci pour votre caisse et vos services au top !

Que ce soit par son sens du contact, ses prix très serrés, ou ses réalisations impressionnantes, Ingrid s’est rapidement fait un nom. Il suffit de voir les appréciations élogieuses sur son Facebook pour s’en persuader.

Alors si vous êtes dans la région, allez vous faire coiffer chez Nuances Coiffure, 8 rue du Crayhof, à Cappelle La Grande, vous ne serez pas déçu !

--

--

Caisse enregistreuse tactile Melkal

https://melkal.com logiciel de caisse enregistreuse tactile Melkal, 100% cloud, fonctionne à la fois sur Mac, PC, mobile et tablette, caisse tactile.