melkal 2.094
Aug 23, 2017 · 4 min read
- Prix par quantité : le prix de vente du produit peut maintenant varier selon la quantité vendue. Une grille tarifaire est disponible dans les fiches des produits stockés. Une grille par quantité peut être définie pour chaque tarif (sur place, livré, gros, demi-gros, tarif club, etc.) de l’article. En vente, le prix de vente sera automatiquement calculé en fonction de la quantité achetée par le client.
- Fiche article des produits stockés : nouvelle page pour visualiser l’historique de mouvements de stock de l’article : ventes, entrées en stock, retours au fournisseurs, inventaires, contrôle de stock, etc., avec datation, nom du vendeur qui a effectué l’opération, prix de vente ou d’achat, couleurs pour repérer facilement les différents types de mouvements de stock.
- Possibilité de créer une réception fournisseur, un retour au fournisseur, ou un contrôle de stock directement dans la fiche article pour l’article concerné. Un mouvement de stock est alors automatiquement créé et visible dans le menu “Stock”.
- Changement de comportement de l’application en cas de coupure internet : elle se relance automatiquement dès qu’internet est de nouveau disponible.
- Changement de comportement de l’application sur IOS si vous n’utilisez pas le scanner code-barre Star : L’application se ferme toujours automatiquement si vous utilisez une autre application pendant plus de 15 minutes (Melkal n’est donc plus utilisé ni visible à l’écran) ou que l’appareil a été mis en veille pendant le même laps de temps, mais un lien est fourni pour la relancer rapidement, d’un clic.
- Sur Android, il n’y a pas limite de temps en veille ou derrière une autre appli.
- Le comportement du bouton “Ouvrir scanner” en bas à droite du menu principal a été amélioré. Il indique maintenant le résultat de la connexion sur le bouton, avec des résultats détaillés. Il est aussi possible de faire des tests de lecture code-barre. Scannez un code-barre : son nombre sera affiché sur le bouton.
- Les fonctionnalités permanentes de l’écran de vente (en vert à droite de l’écran sur un iPad) ne sont plus liées au vendeur. Ce sont les mêmes quelque soit le vendeur en cours.
- Refonte du système d’aide, amélioration importante de la visibilité de l’aide contextuelle de chaque page du logiciel. Un bouton “Aide” est maintenant visible en haut de chaque page (chaque bouton “Aide” est différent est donne l’accès à une aide précise sur la page en cours de consultation). Révision de nombreuses pages d’aide. Le menu principal affiche maintenant en haut de page un bouton “Aide” permettant d’accéder aux informations indispensables à savoir pour utiliser le logiciel, ainsi que le descriptif de chaque menu. L’organisation du manuel a aussi été revue, avec la possibilité de voir toutes les dernières évolutions du logiciel et d’accéder rapidement à tous les tutoriels vidéo.
- Nouveau bouton d’aide (fonction) pouvant être placé sur l’écran de vente et permettant d’accéder directement à tous les tutoriaux vidéo sur l’écran de vente.
- Fiche client : ajout du nom du vendeur et de l’heure de vente de chaque article dans l’historique d’achat du client.
- Simplification de toutes les pages de réglages de traçabilité et des types/cycles de vente.
- Système d’impression entièrement refait pour les X, Z, grand Z, journal de X, journal de Z, journal du grand Z, mouvement de caisse, journal du mouvement de caisse, et la réédition des tickets de caisse et factures (avec leur journaux) : un choix est désormais systématiquement proposé pour envoyer le document selon plusieurs options : email client, SMS client, email imprimante, email entreprise, imprimante, téléchargement. Les options sont cumulables, il est ainsi possible d’envoyer une facture en PDF sécurisé/signé à la fois sur l’email du client, sur l’email de l’entreprise, et de l’imprimer au format A4 sur une imprimante bureautique.
- Amélioration de la recherche d’articles dans la liste d’articles et en vente, notamment par code-barre et code article. Aussi, si l’article est à la corbeille, le logiciel le signale.
- Liste d’articles : possibilité maintenant de rechercher l’article par référence fabricant et référence fournisseur.
- Vente : possibilité d’ajouter un article sur le ticket via sa référence fabricant ou l’une de ses références fournisseurs.
- Liste des clients : recherche directe par lien social (tél, mobile, email, facebook…).
- Liste des clients : la recherche sur nom affiche maintenant uniquement les clients dont le nom commence par les caractères tapés.
- Vente : affectation directe d’un client à une pièce via le lien social (tél, mobile, email…).
- Amélioration de la création des blocs.
- Recherche de ticket dans la liste des tickets/factures de la caisse (caisse en cours ou ancien Z) : la recherche se fait maintenant par le numéro exact et porte à la fois sur le numéro de ticket de caisse, le numéro d’addition, et le numéro de facture.
- Amélioration de la lisibilité de la liste des tickets/factures, ajout d’une ligne à la liste.
- Gestion des avoirs au normes fiscales en plus des notes de crédit.
- Nouvelle liste des tickets/Factures “en vente”. Contrairement à celle de la caisse, celle-ci n’affiche pas seulement les tickets du Z en cours, mais la totalité des tickets/Factures, y compris des précédentes années. Il est possible de faire une recherche par numéro de ticket, numéro d’addition, numéro de facture, et/ou par date.
- Nouvelles actions sur les tickets : Possibilité de dupliquer un ticket (il apparaît alors en vente et il est possible de le modifier ou de le compléter), de le supprimer et de le dupliquer, ou de le dupliquer à l’inverse (par exemple pour faire une note de crédit ou un avoir).
- Visualisation de la facture (en plus du ticket et du journal) lorsque l’on demande à voir le justificatif d’une vente.
- Ajout d’un nouveau modèle d’étiquette.
