Rochas Paris choisit la caisse Melkal

Qui ne connaît pas la célèbre Maison Rochas ? Bijou de la haute couture française, Rochas fait partie de ces marques connues dans le monde entier comme symbole de la culture et de l’excellence française.

Créée dans les années 1920 par le génial Marcel Rochas, la marque séduira rapidement, et au-delà des frontières, jusqu’à convaincre des personnalités aussi célèbres que Marlène Dietrich, Joan Crawford, ou encore la Duchesse de Windsor.

Parmi ses nombreuses créations, la fameuse“guêpière” révolutionna son époque !

L’entreprise change de cap au milieu du XXème siècle pour se lancer avec brio dans le monde de la parfumerie, notamment sous l’impulsion de la célèbre muse, et troisième épouse, de Marcel Rochas : Hélène Rochas, surnommée par la presse américaine “la panthère sophistiquée” !

A partir de ce moment-là, chaque parfum Rochas marqua sa génération : “Femme” dans les années 1940, “Madame Rochas” dans les années 1960, “Eau de Rochas” et “Audace” dans les années 1970, “Lumière” dans les années 1980. Autant de succès et de parfums mythiques… Sans parler du plus récent “Mademoiselle Rochas” !

Un développement fulgurant se produisit alors à l’international, avec une reconnaissance mondiale de l’excellence du style Rochas.

Plus récemment, la marque a relancé sa collection de couture Homme. Un pari fou et beaucoup d’énergie et de créativité dépensées en plein coeur de Paris par la très talentueuse Béatrice Ferrant, directrice artistique de la Maison Rochas Homme.

La première collection Automne-Hiver 2017–2018 fut dévoilée avec succès lors de la fashion week et un popup store exclusif fut ouvert au 420 de la célèbre rue Saint-Honoré à Paris pour lancer la collection.

C’est avec plaisir que nous vous annonçons que l’entreprise Melkal fut sélectionnée et choisie par la Maison Rochas pour le logiciel et l’équipement d’encaissement de ce popup store.

Le matériel choisi est une caisse Star mPop noire, parfaitement assortie au comptoir à marbre noir et au décor minimaliste du store.

Discrète mais élégante, prenant peu de place, et pilotée par le logiciel Melkal, la caisse s’intègre parfaitement dans ce décor raffiné.

Une douchette code-barre assortie permet de sélectionner efficacement les produits.

La caisse est construite autour du puissant et élégant iPad d’Apple. Ce dernier peut être détaché sans perdre la communication avec la caisse.

L’équipe de vente peut ainsi se déplacer dans la boutique pour vérifier les stocks, renseigner un client, etc.

Melkal pouvant être utilisé simultanément sur plusieurs appareils, d’autres iPad peuvent être utilisés en renfort si besoin.

Enfin, l’équipe du Siège Social, Rond-Point des Champs-Elysées à Paris, utilise le logiciel simultanément pour la création des articles, la mise à jour des prix, l’étude de l’activité.

Le tout est exporté dans le système SAP de l’entreprise.

Je suis heureux d’avoir participé au lancement de cette nouvelle aventure de la Maison Rochas et remercie chaleureusement toute l’équipe de vente, ainsi que l’équipe informatique, toutes aussi talentueuses qu’enthousiastes !