L’aventure continue
En finissant mon chapitre zéro. J’en ai tiré une certaine satisfaction qui m’a motivé à poursuivre mon histoire. Je vais continuer l’histoire tout en essayant de mettre au propre les chapitres précédents. C’est faisable. Travailler les arrière plans me fera progresser sur ce qui me faisait défaut précédemment. En réalisant ceux du prélude, j’avais l’impression de voyager même si par moment, je ne pensais pas pouvoir y arriver. C’est un travail vraiment conséquent et important. C’est avec eux que l’histoire prend une autre dimension. Les personnages étaient dans une zone fantôme et au fur et à mesure du temps, ils étaient dans un autre monde.
L’histoire reprendra prochainement. Encore 4 chapitres pour le tome 3 et je pourrai commencer les chapitres du tome 4 en pensant cette fois à intégrer les arrière plans en avance et non les mettre après car sinon il n’y a aucune interaction avec eux.
Je ne me fixe plus d’objectifs pour finir le premier tome mais je me souhaite simplement d’avancer plus vite que pour le Prélude. L’organisation sera primordiale à l’avancée de ce nouveau chantier.
Les “professionnels” français mettent quasiment une année entière pour faire environ 200 pages.
Au 🇯🇵, les mangaka mettent une semaine pour une vingtaine de pages.
Mais moi, je ne rentre dans aucune de ses deux catégories puisque j’ai mon boulot en même temps néanmoins, c’est une bonne base de travail et de motivation pour faire vivre mon histoire.
