Bilan des cinq derniers mois

Depuis juillet, je n’avais pas repris le clavier pour vous raconter la vie de notre entreprise. 
Non pas par manque d’envie, mais réellement par faute de temps, car il s’en est passé des choses depuis juillet.

Commençons par la pause estivale, la plupart d’entre nous ont pris le temps pour partir vagabonder, pour ma part j’étais ici dans le nord. J’ai pris quelques jours pour souffler, mais je me suis surtout concentré pour élargir notre offre de produits avec Jean, mon associé : des fruits bio, des céréales bio , du miel, des jus, de la viande, du vin bio et nature. La mise en place d’une offre est assez longue, nous prenons le soin de sélectionner les producteurs avec qui nous travaillons, en accord avec nos engagements, nous goûtons en grande majorité les produits présentés sur le site, nous nous organisons de longues dégustations au sein de l’équipe.

Septembre arrivant, nous comptions, avec Jean, renforcer nos équipes, notamment en communication, mais c’était sans compter l’absence de candidats stagiaires disponibles à cette période de l’année.

Nous avons donc pris du retard sur nos prévisions, mais depuis novembre, notre équipe s’est étoffée avec l’arrivée de Claire, en communication, Michel, en marketing digital et tout récemment de Maha en communication digitale également.

À la préparation de commande, c’est Charlie qui assure le service depuis fin septembre, c’est lui qui va chaque matin à la rencontre des producteurs maraîchers, pour ramasser vos produits fraîchement cueillis mais aussi il passe chez le boucher Jean-Claude ou encore à la boulangerie Mathieu à Lille pour vous servir de la fraîcheur, en viande et pain !

Entre septembre et fin octobre, nous avons malgré tout été très actifs sur différents événements, l’ouverture de nouveaux points de retrait, l’inauguration de l’un, le CoworkOffice, avec un marché de producteurs locaux en nocturne, l’ouverture d’un second, la Bulle Café à la maison Folies de Moulins, avec présence d’un Dj set, d’un jeune chef lillois pour organiser une dégustation des produits locaux qu’on propose…

En octobre, nous avons également organisé une nouvelle dégustation à la condition publique dans le cadre de la journée autour du diabète, et une seconde lors d’une soirée chez Tipimi, un autre point de retrait… Pour Halloween, nous avons organisé avec Jonathan Betermier, maraîcher bio, à Hantay, un temps de partage avec des enfants, des adultes, lors d’un atelier de sculpture sur courge au Gastama, qui accueille aussi un point de retrait chaque jeudi dans le Vieux-Lille.

L’année 2019, commence tout juste, et nous allons de nouveau proposer différents événements autour du bien manger, avec les différents lieux qui accueillent des points de retrait Mes Voisins Producteurs. Toujours en lien avec les points de retrait Mes Voisins Producteurs, nous sommes dans une démarche de transmission : transmission du savoir-faire des producteurs, transmission des valeurs et du bien-manger que nous nous appliquons chaque jour.

En ce début d’année, nous sommes heureux d’avoir le soutien de la MEL avec l’appel à projet “Entreprendre autrement” , et le soutien de Nord Entreprendre en étant lauréat 2019. Restez connecté, et merci pour votre fidélité !


Originally published at https://www.mesvoisinsproducteurs.com on January 12, 2019.