Découvrez les 3 éléments qui permettent de convaincre à peu près n’importe qui

Nous avons tous besoin de convaincre au quotidien. En effet, selon les études, nous passons en moyenne tous 40% de notre journée au travail, à convaincre ceux qui nous entourent.

Si cet exercice ne paraît pas toujours aisé pour la plupart d’entre nous au quotidien, voici quelques conseils qui devraient vous aider à convaincre à peu près n’importe qui en 3 étapes :

1. RÉCIPROCITÉ :

En tant qu’êtres humains nous ressentons souvent le besoin de récompenser ceux qui nous aident et ce même si nous n’avions rien demandé à la personne qui nous a aidés. Ce sentiment de réciprocité est à l’origine même du marketing de « l’essai gratuit ». Lorsqu’une entreprise vous offre une période d’essai, tout comme des conseils ou un devis gratuit et personnalisé, cela actionne en nous un sentiment de réciprocité, qui influence souvent notre acte d’achat. Car nous ne souhaitons pas renvoyer l’image de quelqu’un qui aurait profité de cet avantage initial sans rien donner en retour. Ainsi pour réussir à convaincre vos interlocuteurs, pensez toujours à donner avant de recevoir. Rendez-vous utile, proposez vous pour les aider à surmonter des obstacles qu’ils rencontrent au quotidien et vous verrez que l’énergie positive vous reviendra également en retour, le jour où vous solliciterez leur action ou leur acceptation. Aider les autres c’est bon pour le karma et pour le business, pensez-y !

2. ENGAGEMENT ET CONSISTANCE :

Pour convaincre; l’engagement, la consistance et la loyauté sont naturellement des outils de persuasion très efficaces. Entretenir des relations de fidélité et d’engagement permet souvent de s’entourer d’alliés qui seront plus enclin à vous suivre et à se laisser convaincre même dans les moments les plus compliqués. C’est le cas en politique comme en entreprise.

>>> Cliquez ici pour lire la suite : Découvrez commentréussir à convaincre n’importe qui en 3 étapes