Une présentation importante ? Voici quelques conseils à ne pas rater

Une présentation importante est à l’approche ? pas question de se laisser déborder par le stress. Voici 14 conseils utiles :

1. PARLEZ DE VOUS MÊME DE FAÇON POSITIVE

Des études ont démontré que parler à soit même de façon positive et anticiper son succès peut nous aider à monter en confiance. En effet, se tutoyer et répéter des phrases d’auto encouragements telles que « tu es un bon orateur, tu es enthousiaste, tu es suffisamment préparé, tu vas triompher, etc » peut booster nos niveaux de confiance et nous permet de nous dépasser une fois sur scène (même si cela peut paraître étrange à première vue, je vous l’accorde).

2. UTILISEZ DES TOILETTES À PROXIMITÉ

C’est souvent le seul endroit dans lequel nous pouvons nous isoler et répéter de façon désinhibée face à une glace. N’hésitez donc pas à les emprunter quelques instants avant de monter sur scène. Sautez, grimacez, parlez à vous même et répétez-y votre intro. Personne ne vous verra et je vous garantis que cela vous fera le plus grand bien

3. ADOPTEZ UNE POSE VICTORIEUSE

Dans la continuité, utilisez ce moment passé aux toilettes pour adopter le conseil prodigué par Amy Cuddy, connu pour ses recherches sur la power pose. Cuddy a en effet révélé que le fait d’adopter une pose de domination et de victoire avant une épreuve de dépassement de soi comme l’est une présentation importante, peut nous aider à atteindre de meilleurs niveaux de performances. Le fait de simuler la résultante du succès que symbolise cette « power » pose, booste en effet nos niveaux de confiance et nous permet de transformer plus facilement les menaces en opportunités.

Cliquez ici pour lire la suite : 14 conseils pour bien préparer une présentation importante