Soutien de l’entourage et besoins personnels (Step #10)

Prendre conscience de ses attentes

Hier j’ai parlé de la règle du joker pour gamifier un défi (Step #9).
Voici le
Step#10 de ce défi d’ÉCRIRE (ou mise en place d’une véritable habitude d’écrire).


Ce matin 7h35, pas facile de démarrer cette journée.
Un peu la gueule de bois, trop d’alcool hier soir et trop mangé.
Bon ce n’est pas tous les jours que je reçois mes parents chez moi à Paris, surtout c’était la première fois qu’ils venaient spécialement assister à une de mes
conférences.

Donc c’était bien de passer une bonne soirée avec eux, à trinquer à ma nouvelle vie et parler de leurs souvenirs eux aussi quand ils ont pris des risques dans leur vie. La famille ce n’est pas toujours facile mais là c’était vraiment bien, une très belle soirée de partage et d’échanges avec mes parents, qui restera longtemps dans ma mémoire, comme une ressource importante et positive.


Je pense que c’est très très important de se sentir soutenu par son entourage, sa famille et ses amis quand on est entrepreneur. C’est une des clés de la réussite.

Je ressens beaucoup de gratitude aujourd’hui vis à vis de ma famille, ma femme et mes amis proches qui me soutiennent pleinement.

L’entourage de l’entrepreneur est vraiment important pour sa réussite.

Au début de cette aventure je n’étais pas toujours bien compris dans ce que je voulais faire, c’est normal, même moi je ne le savais pas très bien.

Donc le soutien ne vient pas tout de suite par magie. Il se mérite je crois. Il vient un jour, avec les premières réussites, avec vos premiers succès. Il faut être patient et le construire. Sans l’attendre comme une obligation.

Concrètement il y a quelques mois j’ai fait un stage d’Intelligence Relationnelle et j’ai pris conscience de mon besoin de reconnaissance vis à vis de mon père par exemple. Ce fut comme une libération énergétique puissante de simplement “VOIR” que j’avais ce BESOIN ENORME en moi et qui restait insatisfait depuis que j’étais enfant ou adolescent.

Depuis cette mini prise de conscience je me sens beaucoup plus centré et moins en attente. Je peux maintenant vraiment m’amuser dans mes conférence, me moquer plus de moi, faire des blagues et me prendre beaucoup moins au sérieux tout en étant plus impactant.

Lâcher le prêche pour l’échange humain viscéral et total.

Et bien sûr comme par magie, ma relation avec mon père et mes parents s’améliore naturellement aussi, je les apprécie beaucoup plus aujourd’hui car je n’ai plus cette attente insatisfaite et liée au passé.

Une livre indispensable pour commencer à prendre conscience de ses besoins est le livre de Lise Bourbeau — Les 5 blessures de l’Âme (qui empêchent d’être soi-même).

ABANDON REJET TRAHISON HUMILIATION INJUSTICE

Nous subissons tous ces 5 blessures dans les premières années de notre vie, et bien les comprendre permet de voir plus clair dans nos besoins et les écouter déjà est essentiel pour notre équilibre émotionnel.


Début : 7h35
Fin : 8h20
Temps passé : 0h45


>>> Et vous ? Avez-vous bien conscience de vos besoins (insatisfaits) ?


Merci d’avoir lu mon article. Si vous avez aimé cliquez le 💚 ci-dessous ou bien partagez-le pour que d’autres puisse le voir aussi. Si vous n’avez pas aimé, et bien tant pis, on ne peut pas plaire à tout le monde ;)

SUITE DE CE DEFI : La curiosité paie (Step #11)