L’enchantement dans Minecraft.

Les armes et les armures peuvent être enchantées, afin d’améliorer leur puissance et leur performance et te donner un réel avantage sur tes adversaires. Il y a plusieurs façons d’enchanter des objets.


Utiliser une table d’enchantement.

Une table d’enchantement est fabriquée à partir de 4 blocs d’obsidienne, de 2 diamants et d’un livre. Fabrique un livre avec une pièce de cuir (souvent lâchée par une vache tuée) et 3 feuilles de papier (faites avec 3 cannes à sucre). Tu n’auras pas besoin du cuir sur les versions Xbox et de poche.

Accède à ta table d’enchantement, puis place l’objet à enchanter dans la case vide. Choisis une des 3 options qui apparaissent à droite. Celles-ci sont écrites dans l’alphabet galactique standard, donc tu ne sauras pas l’enchantement choisi jusqu’à ce que celui-ci soit appliqué à l’objet… Les nombres à droite te diront combien de niveaux d’expérience tu devras payer pour cet enchantement.

Combiner des objets avec une enclume.

Une enclume peut combiner les enchantements de deux objets. Le second objet perdra le sien pour réparer le premier. Les objets utilisés doivent être les mêmes: par exemple deux épées en diamant. Place l’objet à réparer dans le premier emplacement de l’enclume, et l’autre dans le second. L’objet réparé apparaît dans l’emplacement de sortie. Cela te coûte aussi des niveaux d’expérience.

Combiner avec un livre d’enchantement.

Tu peux trouver des livres d’enchantement dans certains coffres des bastions, des donjons, des temples de la jungle, du désert, dans les mines abandonnées ou dans les villages. Là, tu peux aussi en acheter avec des émeraudes, ou les fabriquer avec une table d’enchantement. Pour enchanter un objet, mets le livre dans l’emplacement sacrificiel de ton enclume et ajoute l’objet à enchanter.

Voir un prêtre villageois.

Un prêtre villageois sera parfois d’accord pour t’enchanter des objets, en échange de quelques émeraudes. Place juste l’objet et les émeraudes demandées dans les emplacements d’échange du prêtre et l’objet enchanté apparaîtra en sortie. Cela ne te coûte pas un seul point d’expérience. Super!