Extension bois sur terrasse

Est-il possible de construire une extension bois sur une terrasse? Une extension de maison nécessite des fondations adaptées pour assurer la stabilité de la nouvelle construction. Les fondations d’une terrasse et celles pour une construction d’extension bois sur un ou deux niveaux ne sont généralement pas de la même profondeur. Avant de vous lancer dans la construction d’extension bois sur une terrasse existante, il est conseillé de s’assurer que les fondations de celle ci sont suffisante. Pour cela, prenez l’avis expert d’un bureau d’étude structure ou pour les constructions de faible taille une entreprises spécialisées dans la construction bois. Pour plus d’informations sur la construction d’extension sur terrasse, poursuivez la lecture:

la construction d’extension bois apporte l’avantage de la légèreté de la construction et du poids moins important ajouté sur les fondations. Cependant ce n’est que très rarement que les fondations existantes d’une terrasse peuvent être considérées assez fiables après étude de la structure.

la vidéo ci dessous présente un exemple de construction d’extension bois sur terrasse. Il s’agit de la construction d’une petite pièce salle à manger sur une partie de la terrasse existante. Le reste de la terrasse garde sa fonction de terrasse ouverte, mais avec une couverture.

Extension bois faisabilité

Inspiré par cet exemple de construction d’extension bois sur une terrasse existante? Avant de vous lancer dans votre projet, vérifiez sa faisabilité:

  • consultez le Plan Local d’urbanisme de la commune
  • demandez une étude de structure sur les fondations de votre terrasse pour vous assurer de la faisabilité de la construction d’une extension bois sur terrasse
  • comparez les devis pour estimer le prix de la réalisation de votre projet

Extension bois devis en ligne

Profitez du formulaire de demande de devis en ligne pour construction d’extension de maison pour trouver rapidement et facilement des entreprises qualifiées près de chez vous, grâce au réseau national d’entreprises de bâtiment. C’est un service entièrement gratuit et sans engagement de votre part.


Originally published at www.extensionmaisonbois.com on June 29, 2015.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.