30 ans en 3 minutes: Le défi relevé par l’agence de pub VOICE Africa pour le Terrou Bi
DG
63

Baaba Guallei (j’aime sa réplique :) Ce qui me fait plus plaisir dans cette vidéo c’est qu’elle met en avant les ressources humaines dont dispose le Terrou-bi et qui depuis des années s’évertuent à maintenir le luxe de cet hôtel et sa réputation. C’est cette vidéo qui fait suivre mon commentaire ci dessous, car aujourd’hui si Terrou-bi en est là c’est grâce à ces ressources humaines restées là depuis 30 ans d’où le fait que je l❤ le storytelling de cette vidéo.

En fait, en fèvrier, il m’est arrivé de faire un benchmark social média pour un prospect dans l’industrie hôtelière (sans entrer dans les détails). Après une certaine veille concurentielle et d’analyse de données, je fus agréablement surpris et séduit de voir les efforts de Terrou bi sur tous les réseaux sociaux et sur Tripadvisor. Les efforts que l’équipe marketing de Terrou bi effectuent pour engager leurs fans sont productifs! Et le directeur marketing prend le temps pour répondre aux avis sur Tripadvisor. En fait, les voyageurs sont rassurés de voir une réponse à un avis négatif et encouragés à venir visiter ce lieu suite à une réponse. Car je suis convaincu que lorsque l’on veut s’ouvrir à l’international et mesurer saréputation en ligne dans ce domaine , TripAdvisor est la plateforme en ligne parfaite. (je ne dis pas que les autres ne le sont pas :D)

Il est avéré qu’un meilleur classement sur TripAdvisor entraîne davantage de clients potentiels , et donc plus de chances de conclure des réservations de chambres ou de proposer d’autres services pour augmenter les revenus.

Terrou-bi réussit bien ce pari et ce n’est pas pour rien qu’il garde toujours sa belle place ! La prévision que j’avais faite pour ce prospect, pourtant très connu, s’est réalisée malheuresement; Il n’a toujours pas son badge d’excellence et il s’enfonce plus dans le classement derrière même des hôtels moins connus. Au contraire de Terrou-bi qui a su bien utilisé toutes ces plateformes ( même Pinterest) car croyant que c’est un must-to-have, ce prospect croit et continue de croire que c’est un nice-to-have et il “campe” sur son choix.

C’est la somme de tous ces efforts qui démontrent aujourd’hui la belle place qu’occupe Terrou-bi. ❤ Force à sa team.