I’m in love with the coco

Aujourd’hui, on vous présente une liste non-exhaustive des recettes réalisables avec du lait de coco. Pour tous ceux qui ont très faim ou tout simplement pour ceux qui cherchent de l’inspiration, MoiChef sélectionne ici et pour vous les recettes les plus salivantes au goût coco.

C’est simple, le lait de coco est un bon compagnon de cuisine pour à peu près toute catégorie d’aliment :

  • La viande blanche et particulièrement le poulet -sous toutes ses coutures- adoptent gaiement la couleur coco.
  • Les enfants de la mer sont également de bons compagnons de jeu pour le lait de coco : les poissons tels que la daurade et les fruits de mer allant des moules aux coquilles Saint-Jacques. On affiche un spécial coup de coeur pour l’association coco-crevettes.
  • Le lait de coco accompagne également bien les nouilles de riz. On ne saurait trop vous conseiller d’y rajouter une touche citronnellement thaï dans une soupe ainsi que l’un des ingrédients cités au-dessus.
  • Les légumes ne sont pas en reste non plus : on vous invite à les combiner au lait dans un festival de crèmes, soupes, veloutés, bouillons, potages, etc… À tester : patates douces ou butternut. Ou les deux d’ailleurs.
  • Bonne nouvelle, le lait de coco sait aussi s’entourer de douceurs sucrées : salade de fruits, pana cotta, smoothies…
  • Enfin n’ayez pas peur des épices, herbes, condiments et autres aromates : citronnelle, coriandre, curry, échalote, ail, etc… sont tous conviés dans la casserole.

Et vous, c’est quoi votre péché-mignon à base de lait de coco? Partagez vos meilleures recettes !

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.