L’INA lance sa chaîne sur Molotov

Molotov, première plateforme de distribution OTT et l’Institut national de l’audiovisuel (INA) s’associent pour construire une télé augmentée qui fait dialoguer pour la première fois sur une même plateforme la télévision d’hier et celle d’aujourd’hui.

Dès le 20 juin 2018, les 5,5 millions d’utilisateurs de Molotov auront accès à une chaîne dédiée INA.

Ce partenariat inaugure une collaboration qui a pour but d’enrichir Molotov de nouvelles fonctionnalités associées au fonds de l’INA. Par exemple, permettre aux utilisateurs de visionner des sujets INA en rapport avec les programmes qu’ils consultent, compléter les biographies des personnalités qu’ils suivent sur Molotov, etc.

Dès son lancement, la chaîne sera constituée de deux rubriques alimentées chaque jour par les équipes éditoriales et de production de l’INA.

Une rubrique informative À la Une : producteur de vidéos d’information quotidiennes, l’INA apporte un regard enrichi sur l’actualité. Cette rubrique reviendra également sur des moments historiques et médiatiques, des exploits sportifs et des événements culturels dont le jour de diffusion de la vidéo marquera l’anniversaire.

Une rubrique ludique Moments culte de la télé : lapsus de politiques, play-back ratés, fous-rires, moments de grâce et de clash de la TV… D’Iggy Pop sur le plateau du JT d’Yves Mourousi à l’échange surréaliste entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston ou à François Hollande joueur de foot en passant par le discours de Martin Luther King, Desproges et les films porno : autant de moments ludiques et spectaculaires à découvrir et partager avec sa communauté sur les réseaux sociaux !

JeanDavid Blanc, fondateur et CEO de Molotov : ‘‘Je suis ravi de notre accord avec l’INA qui ancre encore davantage Molotov dans l’univers de la télévision. Ce partenariat de distribution vient compléter la proposition éditoriale de Molotov et en fait une offre unique. Il met en valeur la profondeur de la télévision, son histoire, et constitue une formidable source d’apprentissage, d’information et de plaisir.’’

Laurent Vallet, président-directeur général de l’INA : ‘‘Je me réjouis de cette association avec Molotov, qui répond pleinement à l’ambition qui guide notre action, au cœur de laquelle se trouvent le renouveau éditorial et les innovations d’usages pour rendre nos contenus toujours plus pertinents et accessibles et assurer une circulation augmentée du patrimoine audiovisuel auprès de publics élargis — dont, d’abord, la jeunesse.’’

Like what you read? Give Molotov a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.