À toutes CELLES qui souhaitent entreprendre

En cette journée de la femme, cette journée médiatique qui a le pouvoir de faire résonner nos droits, nos ambitions, nos libertés, il est un sujet qui m’importe : celui de l’entrepreneuriat au féminin.

Dans cet écosystème numérique mondial que tous les millennials admirent par les success stories entrepreneuriales, nous devons montrer l’exemple de la chance “à tous” qui doit rimer avec “à toutes” et mettre en avant ces figures féminines !

J’ai un souhait profond pour ces prochaines années, voir plus de figures féminines montrer leur success stories auprès de cette génération qui arrive sur le marché du travail, de l’entrepreneuriat, de l’intrapreneuriat, afin de donner envie à toutes les femmes d’entreprendre.

À toutes CELLES qui souhaitent entreprendre :
😎 N’ayez pas peur,
😌 Ne renoncez jamais,
👏 Suivez votre instinct,
💪 Osez !

😎 N’ayez pas peur

Non, n’ayez pas peur des remarques, des réflexions parfois maladroites mais qui restent toujours le résultat malheureux de préjugés ancrés dans notre société. En entreprenant, vous serez confrontées au regard de la société, parfois choquant, parfois bienveillant. Gardez toujours à l’esprit qu’en entreprenant, en intraprenant, vous allez solliciter des personnes, provoquer des rencontres qui à votre échelle vous paraîtront n’être rien mais dites-vous toujours que des milliers d’autres femmes dans le monde font comme vous à cet instant même : elles font résonner un changement qui a le pouvoir de changer les regards et les préjugés !

Ada Lovelace — La première programmeuse informatique

😌 Ne renoncez jamais

Non, ne renoncez jamais à ce risque d’entreprendre qui n’a pas à avoir de sexe, l’ambition n’a pas de gène, la culture du risque non plus. En revanche, il a cette magie que chacune d’entre nous peut utiliser afin de créer, fédérer, faire prospérer ! Dans votre parcours d’entrepreneurE, les obstacles seront plus nombreux mais ne renoncez jamais car vous avez dans l’action d’entreprendre une force à la beauté indéniable : celle de défendre une valeur fondamentale.

👏 Suivez votre instinct

Oui ! Suivez votre instinct, vos envies, vos convictions, contredisez les réfractaires. Fuyez votre peur du regard de la société, répondez aux remarques malveillantes, faites-les remarquer, votre combat est double en entreprenant au féminin, la victoire sera donc aussi double !

Morgane — Founder & CEO de WYKER

Elles l’ont fait !

Julia Bijaoui, CEO de Frichti
Mathilde Collin, CEO de Front
Rachel Delacour, CEO de BIM (racheté par Zendesk)
Orianne Garcia, fondatrice de CaraMail
Marjolaine Grondin, CEO de Jam
Mathilde Lacombe, CEO de Birchbox
Céline Lazorthes, CEO de Leetchi et Mangopay
Géraldine Le Meur, Co-founder & General Partner chez The Refiners, co-founder de LeWeb
Hannah Oiknine, CEO de Babbler
Marie-Capucine Reyt, CEO de WeSoundCompany,
Axelle Tessandier,
Fondatrice de Axl Agency
Alice Zagury, CEO de The Family
Et toutes ces milliers d’autres femmes qui entreprennent !

Alors pour celles qui doutaient, foncez ! 🙂

Like what you read? Give Morgane Geffroy — Canastra a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.