Vidéo de motivation en français

Cela fait maintenant plus de 3 semaines que j’ai lancé ma chaine youtube. Je teste, je m’éclate, j’essaye de comprendre les mécanismes, d’en tirer les leçons et d’appliquer les meilleures pratiques.

  • Mon objectif quantitatif est d’avoir au moins 1000 abonnés à fin Septembre.
  • Mon objectif qualitatif est de toujours fournir des vidéos de qualité et intéressantes.

Pour le moment, je crée et je publie une vidéo par jour, je ne sais pas encore si je vais rester sur ce rythme ou non, la rentrée est dans quelques jours et c’est vrai que je vais sans doute avoir un emploi du temps compliqué. Après c’est juste une question de priorité.

Jusqu’ici tout va bien.

Et là, je décide de faire une vidéo un peu différente : une vidéo sur la motivation.

J’avais déjà écouté des vidéos de motivation sur youtube, certaines sont vraiment inspirantes. Le problème est qu’il n’y a pas de contenu vraiment original. Peut-être dans le but de plaire à un maximum de gens. Autre problème, les vidéos de motivation que vous allez trouver sont la plupart du temps en anglais; quand elles sont en français elles reprennent des vidéos existantes en anglais qui ont été traduites.

Rien ne m’allait, d’autant que je souhaitai apporter un peu plus de poésie que de belles phrases et de beaux discours lisse juste pour le geste.

J’ai donc écrit un texte, trouvé une musique (j’ai acheté les droits) et j’ai filmé des images, j’ai enregistré ma voix et j’ai mixé le tout pour avoir ma propre vidéo de motivation.

Bizarrement, j’ai bien plus peur de mettre en ligne cette vidéo que d’habitude car elle touche un vrai coté artistique qui me déplairait sans doute d’être critiqué.

Je pense que sur ce genre de vidéo, ça passe ou ça casse. Et de toute façon, maintenant qu’elle est terminée (je pourrais aussi passé quelques heures de plus pour la peaufiner, j’ai de nouvelles idées — Stop)

Le “gimmick” que j’ai utilisé dans ce texte est “On est un tout”, ce qui est magique c’est qu’on peut le prendre avec plusieurs interprétations quand on écoute les paroles :

  • On nait un — tout (on nait seul mais c’est un tout)
  • On est un tout (on est un ensemble)
  • On éteint tout (on arrête / notion également de mortalité finale — regret si on ne réalise pas ses rêves)

Je suis à la fois impatiente d’appuyer sur le bouton de mise en ligne et anxieuse de connaitre le résultat. Si les gens ne comprenaient pas ? Si c’était mal accueilli…Je pense qu’il faut juste que j’appuie sur le bouton et que je reste de marbre quelque soit la suite ;)

Allez, je fonce ! L’objectif est d’aider les gens à se motiver, se surpasser, croire à leurs rêves et passer à l’action.

TO BE CONTINUED….

Ah oui, voici le lien de la vidéo ! : https://youtu.be/IUOtGL0JO3c