Comment faire mon propre emballage de chocolat ?
Vous avez du talent, vous avez réussi à développer votre propre gamme de produits à base de chocolat. Vous travaillez avec des professionnels du secteur ou vous l’avez géré vous-même. Il vous reste maintenant une étape cruciale avant de vendre votre produit : l’emballage des boîtes de chocolat.
Vous commencez par rechercher sur les moteurs de recherche des Fabricant Emballage Chocolat. En général, ces entreprises travaillent “pour tout le monde”, elles ont des produits qui semblent attrayants au premier abord, mais si vous regardez bien : tous les produits sont les mêmes. Aujourd’hui, vous ne pouvez plus vous permettre de lancer un produit comme les autres. Il faut se distinguer.
Fabriquer un emballage n’est pas une tâche facile, vous devez comprendre votre groupe cible et ensuite développer un produit qui lui convient. Cela se fait généralement en réalisant une maquette, afin que vous puissiez visualiser à quoi ressemblera votre projet final.
L’emballage du chocolat doit être créatif, mais il doit aussi être fonctionnel et répondre à des critères très importants :
La qualité du carton : si vous ne fabriquez pas d’inserts en plastique (emballage blister transparent), vous devez absolument respecter des normes strictes concernant la qualité du carton. Ces normes sont définies dans des règlements spécifiques pour les matériaux de contact. N’hésitez pas à nous demander de plus amples informations à ce sujet !
La solidité de l’emballage : votre emballage sera-t-il envoyé par la poste ? Avez-vous besoin d’une épaisseur maximale pour vos envois ? Vous devez ensuite choisir une boîte en carton de qualité qui répond aux normes de résistance afin de livrer vos chocolats de manière optimale.
Inserts en plastique pour les produits alimentaires : Il est idéal pour fabriquer des feuilles de plastique PET pour la conservation de vos chocolats. Neutres et recyclables, ces encarts maintiennent vos produits en place pendant le transport et offrent au client final la meilleure expérience gustative possible.
La présentation de vos produits : le mot de passe est simple : vous devez rendre vos clients jaloux, vous devez les faire baver ;) Vos produits doivent être protégés, mais aussi bien présentés. Le design de l’emballage du chocolat doit être saisissant, mais aussi donner l’impression d’un produit parfaitement fini.
Soyez créatifs et respectueux de l’environnement : pensez à des matériaux qui offrent la possibilité d’être recyclés ; le carton et le PET sont de bonnes options.
En résumé :
la production d’emballages pour le chocolat n’est pas une mince affaire. Il est préférable de se tourner vers une entreprise innovante qui vous guide dans le développement de vos produits.”Nous sommes satisfaits de l’emballage que nous avons réalisé avec Mouldinginjection.com ; pratique et solide, il nous a permis de vendre nos produits rapidement et à un prix plus bas. L’aspect créatif du studio de design est un plus”.