Les HACKERS de la fiscalité

Mounir Mahjoubi
Sep 25 · 2 min read
Cliquer sur l’image pour télécharger l’étude

“Un milliard d’euros par an ! C’est le manque à gagner pour l’Etat du fait de l’évitement fiscal des Gafam. Cela doit cesser !”

Avec mon équipe, nous avons mobilisé une équipe d’experts afin d’analyser les pratiques injustes d’optimisation fiscale des géants du numérique. Cette note analyse pour la première fois les chiffres 2018 des GAFAM.

TELECHARGER

“Nous devons amplifier la pression sur les géants du numérique”

Pour chacun des Gafam, nous avons estimé le montant du chiffre d’affaire français en fuite vers l’Irlande et les Pays-Bas. Mais surtout, pour chacun d’eux nous apportons une estimation du manque à gagner pour l’Etat. Au global, c’est plus d’un milliard d’euros qui chaque année échappe au fisc ! Pour mesurer l’effort fiscal restant à fournir pour les Gafam au niveau mondial, une comparaison est faite avec celui des principales entreprises du CAC40.

“Exigeons la vérité sur l’état de contribution à l’impôt en France ! L’injustice fiscale de la dernière décennie doit être réparée.”

    Mounir Mahjoubi

    Written by

    Député du 19e arrondissement de Paris. Engagé pour les gens du quotidien.

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade