Le projet Musicoin dévoile sa Roadmap 2.0 (Feuille de route) !

Musicoin France
3 min readMay 21, 2018

--

Communiqué de presse pour diffusion immédiate, le 21 mai 2018 à HONG KONG.

Le premier service de streaming musical basé sur la blockchain vient de dévoiler les prochaines étapes de son futur développement. La roadmap 2.0 du projet Musicoin expose les grandes lignes et étapes clefs de sa stratégie visant à redéfinir le paysage de l’industrie musicale. Musicoin a pour objectif de devenir la plateforme principale destinée aux musiciens indépendants, qui leur permettra de partager leurs œuvres sans intermédiaire, en gardant la propriété totale de leur travail, et en touchant 100% des royalties générées. Cette nouvelle feuille de route révèle le projet global de développement de la plateforme qui s’efforce de devenir le leader de la nouvelle économie de la musique.

La feuille de route Musicoin 2.0

Présentée comme un plan de métro, le schéma utilise plusieurs couleurs afin de séparer les différents domaines de développement : Blockhain, Plateforme ouverte, application mobile, communauté des artistes. Les estimations liées au marché des cryptomonnaies sont également représentées, mais demeurent des projections et dépendront des capacités de Musicoin à atteindre ses objectifs.

Blockchain (ligne bleue): Après avoir implémenté avec succès l’UBI fork (Universal Basic Income ou Revenu universel) et le MCIP-6 fork, la blockchain $MUSIC est devenue plus robuste et plus fiable. Une fois l’étape de l’Ice Age passée (qui augmentera la difficulté de minage, comme expliqué dans le Livre Blanc), l’équipe de recherche & développement se concentrera sur l’algorithme PoSH (Proof of Sharism). Aussi, de nouvelles fonctionnalités sont en cours de développement pour améliorer le portefeuille Musicoin (desktop wallet), et donner naissance à une véritable place de marché pour les artistes, permettant, entre autre, la vente de merchandising et de places de concerts. Le portefeuille deviendra également une passerelle entre différentes devises pour simplifier les transactions auprès des utilisateurs.

Plateforme ouverte (Ligne jaune): Musicoin travaille main dans la main avec ses partenaires afin de développer différents services et applications basées sur sa plateforme. Le projet d’ouvrir l’API Musicoin aux développeurs va réguler de façon drastique la circulation de contenus musicaux via la technologie blockchain. Cette initiative permettra, à terme, l’apparition d’application mobiles diverses, d’implémenter le streaming vidéo, et d’encourager l’utilisation de toute sortes d’objets connectés (IoT — Internet of things).

Application Web (ligne cyan): Le projet Musicoin travaille activement à améliorer son interface utilisateur afin de devenir la plateforme de référence des artistes indépendants souhaitant partager leur musique à l’échelle mondiale. De nouvelles options mises à disposition permettront aux artistes de télécharger, synchroniser, diffuser, ou reprendre des oeuvres, et ainsi de monétiser leur travail et en augmenter la visibilité. De plus, le développement de campagnes nourries par le dynamisme de la communauté ainsi que la collaboration avec des associations à but non lucratif contribueront à l’éclosion de cette nouvelle façon de partager de la musique.

La communauté des artistes (ligne orange): Musicoin a déjà réuni plus de 4000 artistes depuis son lancement en février 2017, en partie grâce à l’engagement de ses Ambassadeurs — des musiciens de tous pays qui promeuvent activement les opportunités offertes par la blockchain auprès de leur communauté artistique locale. Musicoin a pour objectif de regrouper 20 000 artistes sur la plateforme d’ici la fin de l’année 2018 et 1 million d’ici 2020. Si cette feuille de route a été développée par l’équipe du Projet Musicoin, elle est le résultat de l’engagement global d’une communauté dynamique d’artistes, de fans et de divers partenaires. Isaac Mao, fondateur du projet rappelle : « Ce fonctionnement est enraciné dans l’esprit musical de chacun d’entre nous, tout autour du monde, que nous soyons créateur, musicien, fan ou simplement passionné de musique. Cette feuille de route offre une vision mise à jour de nos objectifs, qui vise à ce que tous les acteurs de l’écosystème puissent partager la valeur équitablement ».

### Musicoin (MUSIC) est une crypto-monnaie ainsi qu’une plateforme de streaming de musique basée sur la blockchain Musicoin. Fans, artistes et musiciens du monde entier peuvent d’ores et déjà découvrir le site Musicoin sur musicoin.org ! Pour toute question presse / média, veuillez contacter press@musicoin.org .

--

--

Musicoin France

Première #blockchain au monde pour la musique. Cryptomonnaie $MUSIC pour que les musiciens soit payés sans intermédiaires, directement, en toute transparence.