Musicoin garantit aux artistes une rémunération supérieure aux services de streaming traditionnels !

Musicoin France
3 min readSep 4, 2018

--

Communiqué de presse pour diffusion immédiate, le 4 septembre 2018 à HONG KONG.

Musicoin, premier service de Streaming musical au monde alimenté par blockchain, innove à nouveau au sein de l’industrie et s’engage à indemniser les artistes à un taux bien supérieur à tous ses concurrents.

Après une année 2018 mouvementée, le marché de la crypto monnaie a connu une période importante de redressement. Si cela s’explique par la volatilité du marché, les artistes qui hébergent leurs oeuvres sur Musicoin ne peuvent dépendre de la spéculation alors qu’il s’agit de leur rémunération.

Musicoin mettra en œuvre un ré-ajustement du revenu par stream, dès le 8 septembre.

Bien que chaque stream sur la plate-forme génère actuellement un paiement instantané en Musicoin (dépassant d’ores et déjà par sa valeur les pratiques des géants leader du marché tels Apple Music, Amazon Music, et Spotify), le projet Musicoin a choisi d’adapter son protocole PPP (Pay-Per-Play) afin de garantir aux artistes une meilleure compensation, et ce, même lorsque le marché est orienté durablement à la baisse.

Paiements bruts moyens par chanson (Source: The Trichordist, 15 janvier 2018).

Grâce à cet ajustement, la plateforme distribuera désormais un paiement total équivalent à une valeur de 0,011 $ de Musicoin par écoute de Musicoin par écoute, même si le prix du Musicoin est inférieur à 0,01 $. De plus, contrairement aux principaux services de streaming, les artistes sur Musicoin touchent immédiatement 100% de leurs redevances.

Cet ajustement sera automatiquement désactivé lorsque le prix du Musicoin dépassera le paiement minimum de 0,011 $, de sorte que les artistes puissent profiter pleinement de la volatilité lorsqu’elle est à leur avantage.

Enfin, ce seuil minimum pourra être augmenté à l’avenir afin de garantir aux artistes présents sur Musicoin la plus haute rémunération du marché.

«Garantir les redevances de streaming les plus hautes est une déclaration d’amour aux artistes, le moteur de l’industrie de la musique », déclare Isaac Mao, fondateur du projet Musicoin. “Nous sommes fatigués de voir de grosses corporations s’engraisser grâce au dur labeur des musiciens ».

Cet engagement transparent plaçant l’artiste au premier plan est sans précédent dans une industrie dominée par les grandes entreprises. Selon un rapport de CITI GPS publié en août, les maisons de disques ont absorbé 88% des revenus générés en 2017, comprenant les ventes d’albums, des revenus du streaming, des publicités YouTube, des redevances radio et de la vente de billets de concerts. Et pour couronner le tout, la faible part de 12% revenant aux artistes n’a augmenté que de 5% depuis l’an 2000.

Zeljko Stanojkovski, Responsable Éditorial Musicoin, ajoute : «Donner la priorité aux artistes est un coup porté à plusieurs décennies de mauvaises pratiques dans l’industrie qui consiste à ne leur laisser que la plus petite part du gâteau … Nous espérons que de donner 100% des revenus du streaming aux artistes enverra un message fort susceptible de déclencher un changement radical au sein de l’industrie musicale. L’ajustement du protocole PPP (Pay Per Play) renforce l’une des idées fondatrices de Musicoin : changer l’industrie en faveur des artistes. »

Les artistes désireux de recevoir la meilleur rémunération possible pour le streaming de leurs œuvres, sont encouragés à rejoindre Musicoin dès aujourd’hui.

###

Musicoin (MUSIC) est une crypto-monnaie ainsi qu’une plateforme de streaming de musique basée sur la blockchain. Fans, artistes et musiciens du monde entier peuvent d’ores et déjà découvrir le site Musicoin sur musicoin.org ! Pour toute question presse / média, veuillez contacter press@musicoin.org .

--

--

Musicoin France

Première #blockchain au monde pour la musique. Cryptomonnaie $MUSIC pour que les musiciens soit payés sans intermédiaires, directement, en toute transparence.