Comment optimiser les dépenses de rentrée ?

Retour au bureau pour les parents, rentrée des classes pour les enfants… septembre est source de stress. Comme si cela ne suffisait pas, il faut aussi surveiller ses dépenses !
Selon une étude Yougov pour Cofidis, les Français ont un budget moyen de 1 787€ pour leurs vacances d’été. À la facture des vacances s’ajoute celle de la rentrée. Fournitures scolaires, nouvelle garde-robe pour les enfants : les dépenses imprévues ne manquent pas.
Apprendre à gérer son budget… et limiter les frais
Rentrée rime avec budget… Devenez un maître dans l’art de ne pas le dépasser. Listez toutes vos dépenses à venir et faites un trait sur celles qui sont superflues. Autre astuce, faites le tri parmi les affaires de l’année passée et recyclez tout ce qui peut l’être. C’est aussi le moment de mettre le holà sur les exigences parfois démesurées des enfants !
N’oubliez pas : à la rentrée, les promos se multiplient et font du bien à votre porte-monnaie. Pensez aussi aux bourses aux vêtements et autres plateformes de revente de produits d’occasion en ligne. Elles vous permettront de réaliser de belles économies.
