Test sur Wix.com

Bonjour à tout,

On me dit souvent les choses négatives :

  • C’est trop complique de créer un site web.
  • Je ne connais pas la programmation web.
  • Je VEUX un site gratuit sans la publicité.
  • Je ne veux pas perdre un temps ou je ne veux pas passer des semaines pour travailler un site.
  • Je laisse tomber parce que c’est trop long de créer un site.
  • Je préfère payer cher à un professionnel qui créer un site simple.
  • etc…

Ma côte, je ne travaille pas ce genre de service car je travaille beaucoup Wordpress depuis des années comme j’aime beaucoup ce système de gestion de contenu. Mais j’ai testé Wix et je trouve vraiment que c’est très très très facile de travailler pour la création du site avec ce service.

D’abord, je vous prie de lire les fonctionnalités : cliquez-ici.

Ce service est un idéal pour :

  • Créer un site portfolio pour une valeur de présentation dans les recherches des emplois. Il est très important de présenter les projets professionnels qui donne plus facile de trouver un place de travail.
  • Les petites associations à titre non lucratif pour les informations et ses activités.
  • La présentation de la passion quelques choses.
  • Il y a beaucoup des choses possibles de faire avec ce Wix.

Je vous laisse découvrir les sites que les gens créent avec Wix.com : cliquez-ici. Aujourd’hui, il y a plus 100 millions d’utilisateurs dans 180 pays différents qui travaillent avec ce service.

Wix est né en 2006 par 3 fondateurs : Avishai Abrahami, Nadav Abrahami et Giora Kaplan dans un but de créer un plateforme qui est accessible à la base pour les débutants ou les personnes qui ne connaissent rien les langages web. Leur siège est à Tel Aviv en Israël mais il y a quelques bureaux dans les autres pays. Je vous laisse de lire savoir en plus sur Wix.com ou sur Wikipédia.

Voilà, je commence vous présenter quelques images et je trouve vraiment très très facile à travailler sans la connaissance de la programmation web sans casser la tête.

1er étape : Inscrire vous un nouveau compte

2ème étape : Choisissez un thème

3ème étape : Choisissez un thème du site (template)

4ème étape : Quand j’arrive un page déjà prêt

Je vois une plateforme assez simple :

  • Le barré en haut, vous pouvez changer la page ou changer la paramètre ou encore bien, vous trouvez tous les informations d’utilisation ou achetez un abonnement annuelle si vous aimez ce service. Et il y a une icône “Mobile”, vous pouvez également voir la version bureau ou la version mobile.
  • Les boutons à gauche pour choisir les options que vous voulez ajouter les textes, les vidéos, etc. Vous pouvez changer une position par glisser de votre souris. C’est très simple.
  • Le barré de droit est très simple à comprendre car ce sont les icônes qui ressemblent beaucoup sur Microsoft Word ou LibreOffice Writer. Vous devrez bien comprendre ce que cela veut dire.

Après d’avoir créé un page pour un texte, et c’est très facile. J’ai ajouté un image depuis la galerie de Wix, un titre de la page, un faux-texte et un vidéo de Youtube en 3 minutes environ.

Les outils du texte sont aussi simple à comprendre. Si vous connaissez bien Word alors ça ne vous posera pas le problème pour Wix. Si vous ne connaissez pas ça, vous devrez prendre les cours de Microsoft Office ou LibreOffice pour les débutants ou achetez un livre “Pour les nuls

Je vais vous présenter 6 menus qui se trouve à gauche :

Ce sont les outils à ajouter avec le site. Il est suffit de les cliquer ou glisser vers la page et vous paramétrer vous-même. Il y a beaucoup des choses très intéressants et vous n’avez pas besoin de vous soucier de casser la tête car il y a toujours les explications par “En savoir plus” ou une icône “?” avec un cercle bleu.

Voici le barré en haut :

Ce sont les menus simples et basique. C’est très facile à comprendre à lire. Si vous avez besoin en plus de savoir pour une utilisation, n’hésitez plus utiliser par “Aide”.

Voici l’offre gratuit enfin si j’ai bien compris :

  • 500 de stockage
  • Pas possible d’un nom de domaine
  • Publicités Wix
  • Pas possible de changer un favicon

Voici les offres payants :

Pourtant, on peut également créer un site E-Commerce en ligne mais pour l’avoir, il faut payer 16 dollars / mois.

Et si on veut d’avoir un email, c’est possible et il vous suffit activer le boite d’email depuis l’administration de Wix :

Avant la fin, mon avis est Wix : il est très bien pour :

  • Les débutants
  • Les personnes qui ne connaissent pas la programmation web.
  • Les personnes n’aiment pas travailler dans les codes.

Je vous conseille fortement de choisir ce service car c’est un travail très facile. Quand je crée un page et ça me fait un peu de penser de iWork Pages sur Mac. Car ce logiciel est une utilisation très simple et je peux glisser les positions avec ma souris.

Vous voulez tester vous-même ? N’hésitez pas le tester car il vous suffit de cliquer “S’inscrire” dans la page “Se connecter” : cliquez-ici.

Je vais être honnête, si vous apprenez la programmation web et cela vous coûtera beaucoup moins cher que la proposition de Wix et ça vous apportera beaucoup des nouveaux expériences. Moi je n’ai jamais fini apprendre dans la programmation web car il y a toujours les nouveaux choses tous les jours…

Merci pour la lecture et à bientôt