Pourquoi je quitte mon job avec le sourire ?

Nadir Berrara
Aug 28, 2017 · 3 min read

Bonjour et bienvenue,

Cet article est un témoignage, vous n’y apprendrez rien d’extraordinaire mais si vous m’accordez ces deux petites minutes de votre vie alors on aura partagé ensemble un petit bout de la mienne.

Vous êtes encore là ? Très bien, alors je vais vous dire pourquoi je quitte mon job avec le sourire.

Pour commencer j’aimerai rectifier le titre, car je ne quitte pas une boîte mais je quitte des Hommes. Quatre années formidables chez Boulanger où j’y ai rencontré des hommes et des femmes avec chacun son vécu, sa situation et son ambition. Rien de banal jusque là vous me direz ? C’est vrai, sauf que de nos jours lorsque l’on se réveil tous les jours (ou presque.. ) pour aller au boulot avec le sourire c’est loin d’être banal, demandez autour de vous. Surtout qu’on est jamais à l’abri d’entendre dans une discussion entre collaborateurs la fameuse phrase qui dit “eh mais n’empêche.. On est bien quand même chez Boulanger”. Oui, parce que malgré les contraintes de travailler au rythme du commerce, elle a quand même des avantages cette société pleine de ressources et d’ambitions.

Alors c’est la que vous êtes censés me demander: mais pourquoi tu la quittes alors ?

Et bien tout simplement parce que j’ai un projet. Ce projet est de vivre heureux. Heureux et épanoui grâce aux gens qui m’entourent oui, mais aussi grâce à ce que je fais pour gagner ma vie.

Mon job j’avais toutes les raisons d’y rester, et pourtant je suis parti.

Je suis passionné de réalisation vidéo, de montages numériques en tous genres (et de manga mais ça, c’est pas corporate) et étant issus d’un Bachelor en Marketing International j’ai toujours voulu travailler dans la communication, ou dans la matérialisation d’idées comme j’aime le dire.

Quel est aujourd’hui l’outil qui me permettrait de faire les deux ?

Le Web, bien évidemment.

Je quitte alors la grande distribution et le B2C pour entrer dans un monde sans limites, ou je parlerai des languages qui me feront danser la Java ou qui se morderont la queue comme un Python.

Je rêve de créer cette application que vous aurez tous un jour sur votre smartphone et avec laquelle vous vous direz “mais comment est-ce qu’on faisait avant ça?”.

Mon sourire est un mélange de nostalgie, d’excitation et de peur car on sait toujours ce que l’on perd, mais jamais ce qu’on retrouve. J’ai eu la chance d’avoir l’écoute et les conseils nécessaires avant de prendre ma décision car avant de faire quelque chose, il faut le décider. Si vous pensez que ce témoignage pourrait aider quiconque dans votre entourage à changer de CAP, partagez le.

Merci à mes anciens collaborateurs, mes futurs collaborateurs, et vous avec qui j’aurai partagé ces quelques instants de ma vie.

Au plaisir.

Nadir BERRARA

Article posté le 10/06/2017 sur linkedin : https://www.linkedin.com/pulse/pourquoi-je-quitte-mon-job-avec-le-sourire-nadir-berrara

)
Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade