3 startups d’Engine vous offrent de l’aide en cette période de confinement

En ces temps de confinement, l’heure est à la solidarité et à l’entre-aide. Dans cette optique, il nous semble important — autant pour elles que pour les personnes à qui elles s’adressent — de mettre en lumière trois startups que nous accompagnons / avons accompagnées au sein d’Engine et qui visent à faciliter le quotidien en cette période mouvementée.

Shippr et Cherry Pulp s’allient pour aider les PME

Ils viennent de lancer une initiative pour les commerçants et l’horéca en créant un guide 100% gratuit qui leur permet de créer un site e-commerce en moins de 3 heures. Le site e-commerce peut intégrer facilement une solution de paiement et de livraison.

Site web : https://www.supportlocalshop.org/
Facebook : https://www.facebook.com/supportlocalshop/

Ils veulent que cela soit une vraie initiative de solidarité. Ils ne prendront donc pas de commission sur les prestations durant la durée du lockdown.

Eat’s local vient à vous pour vous livrer vos courses

Image for post
Image for post

Lancée officiellement en mai, Eat’s local vise à faciliter la vie du consommateur soucieux de favoriser les circuits courts. Afin de satisfaire les citoyens qui veulent manger durable, Delphine — fondatrice de cette jeune startup — fait le tour chaque semaine des fermes & artisans avant de vous livrer à domicile. En cette période où vous êtes très nombreux à rester chez vous, que vous devez vous occuper de vos enfants et que c’est la guerre dans les supermarchés, Delphine a décidé d’étendre la livraison à domicile à d’autres communes afin d’aider le plus grand nombre (Genval, la Hulpe, Rixensart, Rosières, Lasne, Ohain, Wavre, Ottignies-LLN, Mont-Saint-Guibert, Court-Saint-Etienne, Genappe, Braine l’Alleud, Lillois, Waterloo, Rhodes-Saint-Genèse, Watermael-Boitsfort ainsi qu’Overijse et Hoeilaart). Par ailleurs, la livraison est désormais gratuite à partir de 50€ et non plus 70€.

Site web: http://bit.ly/DesBonsProduitsLocaux

Tribu News vous offre la possibilité de rester en contact avec vos grands-parents

Startup belge créée en 2016, Tribu News veut rassembler les familles à travers les générations. Son premier produit, l’application de création et co-édition du journal familial est disponible en 4 langues (anglais, français, néerlandais et allemand) sur Android et IOS.Tribu News livre partout dans le monde et fait aujourd’hui le bonheur de plus de 3000 familles.

Image for post
Image for post

Les mesures de confinement prises contre la propagation du coronavirus, et notamment de l’interdiction des visites dans les maisons de retraite a fait réagir la jeune start-up néolouvaniste. Diminuer l’isolement des personnes âgées, garder un lien fort entre les générations, c’est l’ADN de Tribu News. C’est pour cela que les quatre collaborateurs se lèvent (tôt) chaque matin.

Après une courte étude de faisabilité, ils ont décidé de mettre les bouchées doubles : les clients qui le souhaitent pourront recevoir un journal chaque semaine, en plus du journal mensuel, un moyen facile de rester connecter avec votre famille et en particulier avec vos grands parents.

Site web : https://www.mytribunews.com

Profitons de cette période pour réfléchir à nos modes de vie et à prendre soin de nous !

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store