Le jobbing et les services en particuliers

Nathanael Montflore
2 min readJan 8, 2022

--

C’est quoi le jobbing ?

Ce mode de travail est apparu depuis quelques années et d’adresse à un public très large passant de l’étudiant, salarié, chômeur, l’auto-entrepreneur au retraité. Le jobbing c’est la mise en relation de personnes disponibles rapidement pour répondre à une demande de mission précise moyennant rémunération, à la tâche ou à l’heure.

Ainsi, le jobbing permet à des particuliers d’arrondir leur fin de mois et de gagner des centaines d’euros (voir beaucoup plus pour les travailleurs) tout en valorisant leurs compétences et en aidant des particuliers à réaliser des tâches du quotidien comme : tondre une pelouse, changer une ampoule, installer un logiciel sur un ordinateur, venir en aide aux personnes âgées et encore bien d’autres tâches.

Etre disponibilité et avoir des compétences valorisantes…

Le jobbing regroupe des secteurs d’activité et les compétences recherchées sont très variées comme la garde d’enfants (babystting), d’animaux, l’aide informatique, le soutien scolaire, l’aide à la personne, restauration, jardinage, mais aussi déménagement, montage de meuble…

Un bon jobber devra s’assurer d’avoir des compétences nécessaires pour ainsi cumuler plusieurs petits boulots pour lui permettre de garantir ses revenus.

Un marché porteur en 2022 ?

Les plateformes de jobbing et les sites de services entre particuliers sont nombreux comme Allovoisins, Yoojo, Jemepropose, Easyjobber.fr et bien d’autres… Les services à domicile en France ont vu leur développement s’accélérer à cause de la crise Covid 2019. Et, la recherche des jobbers de trouver un complément de revenu pour arrondir leur fin de mois. Pourquoi ne pas opter pour le jobbing pour le développement de projets.

Nathanaël MONTFLORE

Fondateur et CEO Easyjobber.fr

--

--

Nathanael Montflore

Fondateur du site de services entre particuliers, Easyjobber.fr qui permet de mettre en relation des particuliers avec d’autres particuliers.