Ovnis : la (sou) coupe est pleine

“Eh bien, en ce qui concerne les extraterrestres, il y a certaines choses que je ne peux tout simplement pas vous dire à l’antenne”

Cette phrase pourrait faire penser le contraire.

Elle a été prononcée très sérieusement par Barack Obama, le 44e président des Etats-Unis, le 17 mai 2021.

Elle faisait suite à une question de Reggie Watts, musicien dans le Late Late Show de James Corden sur CBS. Les rires du présentateur et des spectateurs qui ont suivi la réponse du président en disent long, non pas sur leurs préjugés, mais sur l’inconfort que ce sujet provoque en eux. Le rire est surtout un excellent moyen d’évacuer le stress. Une façon de minimiser cette réalité d’aucuns refusent d’admettre, à savoir que :

“Nous ne sommes pas seuls.”

Ces rires résonnaient systématiquement sur les plateaux TV lorsque le sujet Ovni - extraterrestre était abordé. Comme sur celui des enfants de la télé, lorsque Nelson Monfort parlait de son observation.

Ou sur celui de Ça finit bien la semaine (Québec) lorsque l’actrice américano-québécoise, Sonia Vachon racontait elle aussi son étrange rencontre du 2ème type.

Ces rires, un mélange de peurs enfouies et de moqueries assumées, furent de véritables poignards enfonçés dans la chair des citoyens qui n’avaient pas la notoriété des deux personnalités citées ci-dessus et qui eurent le courage mais surtout le malheur de témoigner.

Cette attitude navrante, encouragée par le silence et l’inaction apparente des autorités, a refroidi les milliers de témoins et ainsi empêcher le grand public de prendre connaissance de la véritable ampleur du phénomène.

Mais en se servant du thème des Ovnis pour piéger les médias à l’aide des deux complices ci-dessous, Rémi Gaillard, vient, peut-être sans le savoir, de sonner le glas de cette époque. Son canular est une sorte d’apothéose, le chef d’œuvre Ovniesque du n’importe quoi.

Car tout a été du grand n’importe quoi dans cette affaire, à l’image du slogan de l’intéressé devenu culte : C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui :

  • Cette soudaine couverture médiatique d’une banale lumière (trait jaune orangé) dans le ciel d’occitanie filmée la nuit par deux citoyens. Bizarrement les médias sont restés quasi muets sur le rapport du Pentagone et le projet de loi 🇺🇸 concernant la création d’un bureau Ovni. Les nombreuses déclarations stupéfiantes de celui qui a dirigé un programmme d’étude des Ovnis, Lue Elizondo, n’ont jamais été abordées.
  • L’interview de la complice, éleveuse qui raconte avoir vu sa vache, entourée d’un cercle de lumière. (cliché)
  • Le journaliste de LCI, spécialiste de la météo, qui n’écartait pas l’hypothèse d’un satellite en perdition.
  • La sur-réaction d’une partie de la communauté #ufotwitter et par ricochet, de la mienne.

L’un des derniers gags tourné par Rémi Gaillard sur le tarmac d’un petit aéroport, mettant en scène un extraterrestre affublé d’une tenue de mécanicien, qui fait le plein de carburant, illustre parfaitement le ras-le-bol général :

La soucoupe est pleine

C’est le début d’une nouvelle ère, la fin du déni

Il est l’heure de sonner le tocsin. Fini les calembours sur les petits hommes verts. Canulars et caméras cachées sur ce thème ne feront bientôt plus rire les citoyens car

“Je pense que la transparence c’est la règle du jeu. Le gouvernement ne devrait pas cacher des choses”

explique le sénateur Harry Reid dans une interview récente donnée au journaliste Georges Knapp, co-auteur de “Skinwalkers at the pentagon”, livre dans lequel cet ancien chef de l’opposition démocrate au sénat est qualifié de “tacticien astucieux, stratège machiavélique dont la réputation d’impitoyable et de pragmatique l’a catapulté aux sommets du pouvoir à Washington”.

Ce vieil homme, n’a rien d’un huluberlu ou d’un complotiste comme vous venez de le lire et l’entendre. C’est un homme politique chevronné, très respecté par les démocrates et les républicains, et le sujet des phénomènes aériens non identifiés ne le fait pas rire du tout.

Cet homme là, aussi incroyable que cela puisse paraître, soupçonne même l’entrepreneur américain de la défense, Lockheed Martin, de posséder et de cacher des fragments d’un OVNI écrasé :

“On m’a dit pendant des décennies que Lockheed avait récupérė certains de ces matériaux”

Le sénateur a obtenu en 2007 un financement de 22 millions de dollars pour que le pentagone étudie le phénomène. C’est à lui que l’on doit cette inattendue et très récente volte-face du gouvernement américain.

Depuis 2020, nous avons assisté à une succession de prises de parole d’un nombre impressionnants de personnalités qui ont exercé ou exercent les fonctions suivantes :

  • 2 Présidents des USA (1️⃣;2️⃣)
  • 1 Patron de la Nasa (7️⃣)
  • 3 Directeurs du Renseignement National (1️⃣3️⃣;1️⃣6️⃣;1️⃣7️⃣)
  • 2 Directeurs de la CIA (1️⃣4️⃣;1️⃣5️⃣)
  • 1 Agent du renseignement (6️⃣)
  • 2 Sénateurs (3️⃣;5️⃣)
  • 1 élu de la chambre des représentants (4️⃣)
  • 1 Sous-secrétaire adjoint à la Défense pour le renseignement (8️⃣)
  • 3 Scientifiques (9️⃣;1️⃣1️⃣;1️⃣2️⃣)
  • 1 Journaliste (🔟)

Je vous propose de prendre connaissance de leurs déclarations

1️⃣ Barack Obama

le 13/03/2015

le président répond à l’animateur TV Jimmy Kimmel qui lui demande s’il a cherché, vu quelque chose concernant les ovnis.

“Je ne peux rien révéler.”

J. Kimmel :

“Parce que le président Clinton a dit lui qu’il était entré directement et qu’il avait vérifié et qu’il n’y avait rien”

B. Obama :

“Eh bien, tu sais, c’est ce qu’on nous demande de dire”

Le 17/05/2021 dans l’émission The Late Late show

“…la vérité, c’est que quand je suis entré en fonction, j’ai demandé s’il existait un laboratoire quelque part où nous gardons les spécimens extraterrestres et le vaisseau spatial. Ils ont fait un peu de recherche et la réponse est non. Mais ce qui est vrai, et je suis vraiment sérieux, c’est qu’il y a des images et des enregistrements d’objets dans le ciel, dont nous ne savons pas exactement ce qu’ils sont. Ils ne peuvent pas expliquer comment ils se sont déplacés, leur trajectoire. Ils n’avaient pas un comportement facilement explicable. Et donc, vous savez, je pense que les gens prennent cela toujours au sérieux et essaient d’enquêter et de comprendre ce que c’est.”

2️⃣ Bill Clinton

le 02/04/2014

Le président des Etats-Unis du 20 janvier 1993 au 20 janvier 2001 a déclaré dans le talk-show de Jimmy Kimmel sur ABC.

“Au cours des deux dernières années seulement, plus de 20 planètes ont été identifiées en dehors de notre système solaire, qui semblent être suffisamment éloignées de leur soleil et suffisamment denses pour pouvoir supporter une forme de vie. Cela rend donc de moins en moins probable que nous soyons seuls”

“Si on nous rendait visite un jour, je ne serais pas surpris, j’espère juste que ce n’est pas comme Independence Day, le film, que c’est un conflit. Peut-être le seul moyen d’unir ce monde de plus en plus divisé qui est le nôtre.”

“S’ils sont là-bas, pensez à la façon dont toutes les différences entre les gens sur terre sembleraient minimes si nous nous sentions menacés par un envahisseur de l’espace…”

le 08/06/2021,

7 ans plus tard, dans le live Kelly and Ryan, Clinton se lache:

“La vérité est que nous ne l’avons jamais prouvé, mais il y a des choses qui volent là-bas que nous n’avons pas encore complètement identifiées, et gardez à l’esprit qu’il y a des milliards de galaxies dans l’univers en constante expansion”

“La plupart des OVNIS signalés représentent probablement des objets physiques étant donné qu’une majorité d’OVNIS ont été enregistrés à travers plusieurs capteurs, y compris radar, infrarouge, électro-optique, weapons seekers* et observation visuelle.”

“La plupart des rapports décrivent les OVNIS comme des objets qui interrompent un entraînement pré-planifié ou une autre activité militaire.”

3️⃣ Marco Rubio

Mi-2020, la commission sénatoriale du renseignement, présidée par le sénateur républicain, avait ordonné au directeur du renseignement national de travailler avec le Pentagone sur un rapport public sur les phénomènes aériens non identifiés (UAP)

Le bureau de la directrice du renseignement national,

a donc soumis le 25 juin 2021 un rapport préliminaire au Congrès américain dont une partie non classifiée a été rendue publique. Sur 144 cas étudiés, un seul à été élucidé. En comparaison, le GEIPAN, organisme français qui collecte les observations d’Ovnis, qui n’a pas les moyens du Pentagone, fait figure de premier de la classe avec 30% de cas élucidés

4️⃣ Ruben Gallego

L’élu démocrate à la chambre des représentants et président du Sous-comité des services armés de la Chambre des États-Unis sur le renseignement et les opérations spéciales, a fait adopter en chambre une loi (Sec.1652) en septembre 2021, exigeant la création d’un bureau permanent dédié à l’étude du phénomène Ovni sous la direction du secrétaire à la Défense.

Laissez-moi vous dire d’où vient la genèse de ma législation. J’ai eu une audition à ce sujet et l’une des choses qui a été très claire, c’est que nous n’avons tout simplement pas assez d’informations, et même que les informations dont dispose le département de la défense sont des informations inutiles, des preuves anecdotiques ou même des films, peu importe, mais nous n’avons aucun point de référence et il n’y a aucun moyen unifié de collecter ces informations. Personne ne sait quoi faire de ces informations, et donc la raison pour laquelle j’ai élaboré cette législation est que nous devons traiter cela comme un vrai problème.”

“Que ces Ovnis soient des appareils étrangers ou extraterrestres, ou qu’ils soient une menace, le problème est que nous n’avons pas assez d’informations pour prendre des décisions, donc ce que nous devons faire est de collecter des informations de sorte que vous puissiez réellement prendre des décisions.”

Ce bureau des Ovnis aura comme mission, entre autres, d’étudier les effets physiques des Ovnis sur la santé des citoyens. (J)👇

5️⃣ Kirsten Gillibrand

La sénatrice démocrate a déposé un amendement afin de renforcer cette loi.

Comme elle le dit admirablement bien dans un tweet :

“Se mettre la tête dans le sable n’est ni une stratégie ni une approche acceptable. C’est pourquoi j’ai présenté une proposition bipartite pour assurer la surveillance et la responsabilité des rapports de phénomènes aériens non identifiés.”

6️⃣ Lue Elizondo

Cet ex-agent des renseignements, ancien directeur du programme Ovni AATIP au sein du Pentagone de 2008 à 2017, dédié plus particulièrement aux interactions entre les ovnis et les pilotes militaires, a démissionné de ce poste et s’est donné comme objectif de dévoiler la vérité sur les Ovnis. Il explique dans sa lettre de démission envoyé au secrétaire de la défense, s’être retrouvé face à des individus au sein du département de la défense opposé à toute recherche malgré les preuves d’une menace que le phénomène pourrait être, pour les pilotes, marins et pour la sécurité nationale

Depuis ce jour, il ne cesse d’affirmer, entre autres, que les USA ont récupéré des ovnis et probablement prélevé des échantillons biologiques, que cette intelligence non humaine serait intervenue dans le cours de notre histoire. Il a déposé une plainte auprès de l’inspecteur général du Pentagone, dénonçant une campagne coordonnée visant à le discréditer pour avoir parlé notamment en accusant un haut responsable de menacer de dire aux gens qu’il était "fou". Curt Jaimungal, un jeune scientifique Youtuber lui a posé la question suivante :

“Si le grand public savait ou voyait ce que vous avez vu, comment réagiraient-ils, à quoi ressemblerait la semaine prochaine ?”

La réponse de Lue Elizondo :

“Sombre”

Certaines mauvaises langues ont émis des doutes quant aux véritables fonctions de Lue Elizondo mais le sénateur Harry Reid a bien confirmé son rôle dans une lettre du 26 avril 2021

7️⃣ Bill Nelson

Le nouveau patron de la Nasa a annoncé lors d’une conférence que l’agence étudiait désormais les Ovnis. A la fin d’une autre interview, il interpelle son interlocuteur [53:07] en lui rappelant qu’une des missions de la Nasa est la recherche de la vie extraterrestre, et, sans transition parle des 300 observations d’ovnis depuis 2004 faites par les pilotes de la marine et avoue que :

“Nous ne savons pas ce qu’ils sont.”

8️⃣ Christopher Mellon

L’ancien sous-secrétaire adjoint à la Défense pour le renseignement de novembre 1999 à janvier 2002 et directeur du personnel minoritaire de la commission sénatoriale du renseignementau a déclaré :

“Nous n’avons aucune raison de croire que beaucoup de ces objets proviennent de Russie ou de Chine. En fait cela semble improbable. Surtout quand on considère depuis combien de temps ce phénomène est observé. Par conséquent, l’hypothèse « pas inventé ici » est la seule théorie actuellement cohérente avec les faits connus.”

“Il y a des raisons de croire que notre gouvernement pourrait cacher des preuves physiques de la vie et/ou de la technologie extraterrestre”.

9️⃣ James Lacatski

Le physicien spécialiste des fusées, analyste de l’agence de renseignement de la défense (DIA) a dirigé de 2008 à 2010 un programme d’étude des Ovnis et des phénomènes paranormaux qui y sont liés, doté de 22 millions de dollars et financé par le gouvernement des Etats-Unis. L’histoire de ce programme et certains résultats non classifiés de cette étude ont été publiés dans un livre co-écrit par Lacatski. Voici un extrait de l’épilogue du livre :

“En 2021, il est difficile d’évaluer le choc ontologique discordant qui a été infligé à une société humaine principalement matérialiste et physicaliste, par le phénomène Ovni, au cours des 75 dernières années. Sans avoir un consensus sur ce qui constitue la conscience humaine, collectivement, nous n’avons aucune idée de la profondeur du bouleversement causé par ces phénomènes mystérieux sur la conscience humaine, ou finalement de leur impact futur sur les humains.”

Son interview par George Knapp

🔟 Ross Coulthart

Le journaliste australien primé, a enquêté sur le phénomène Ovni pendant deux années. Il est membre du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) 👇

“Donc, ce que je sais avec certitude, c’est qu’après avoir passé deux ans dans ce monde étrange, je n’ai aucun doute que le gouvernement américain cache des secrets extraordinaires sur le phénomène.”

Source

“Ce que je sais, c’est qu’ il y a un phénomène anormal qui joue clairement avec l’humanité. Je me fiche de ce que disent les démystificateurs ou les sceptiques.”

“Je suis absolument certain que le gouvernement américain a récupéré une technologie non humaine.”

Source

“Ce qui me contrarie, c’est qu’il y a des forces à l’intérieur du complexe militaire des états-unis qui essaient de contrôler le récit pour empêcher le public de les tenir pour responsables des mensonges et des crimes commis au cours des 75 dernières années.”

Source

1️⃣1️⃣ Avi Loeb

L’astrophysicien que l’on a pu voir récemment dans le 20H00 de france2, à lancer un projet nommé Galiléo pour traquer les Ovnis et les artefacts extraterrestres. Il a été rejoint par Lue Elizondo et Christopher Mellon cités ci-dessus et a émis l’hypothèse que Dieu serait en fait une civilisation avancée

1️⃣2️⃣ Sam Harris

Le neuroscientifique et philosophe, figure mondiale de l’atheisme militant et défenseur reconnu de la pensée scientifique rationnaliste explique à l’acteur Ricky Gervais, [podcast n°11, saison 1 de ‘Absolutly Mental’] qu’il a été contacté pour réfléchir sur la façon de communiquer à la population cette divulgation à venir qui est, selon lui :

"franchement, la chose la plus alarmante ou la plus intéressante au monde, selon la façon dont vous la prenez.”

1️⃣3️⃣ Avril Haines

L’actuelle directrice du renseignement national américain a participé a une discussion dont le thème était notre futur dans l’espace [ovnis, vie extraterrestre, guerre dans l’espace] avec le patron de la Nasa Bill Nelson au forum Ignatius 2021, elle a déclaré:

“Il y a toujours aussi la question de : y a-t-il autre chose que nous ne comprenons tout simplement pas, qui pourrait venir de l’extraterrestre ? “

1️⃣4️⃣ John O Brennan

Interrogé par Tyler Cowen sur les rencontres de la Marine avec des ovnis, l’ancien directeur de la CIA, a déclaré le 16/12/2020 :

“Je pense que c’est un peu présomptueux et arrogant pour nous de croire qu’il n’y a aucune autre forme de vie nulle part dans l’univers entier. Ce que cela pourrait être, est sujet à de nombreux points de vue différents.”

“Mais je pense que certains des phénomènes… pourraient, en fait, être un type de phénomènes qui est le résultat de quelque chose que nous ne comprenons pas encore et qui pourrait impliquer un type d’activités que certains pourraient dire, constitue une forme de vie différente”

1️⃣5️⃣ James Woosley

L’ancien directeur de la CIA a déclaré :

“Je ne suis pas aussi sceptique qu’il y a quelques années, c’est un euphémisme. Mais quelque chose se passe qui surprend une série de pilotes expérimentés d’avions intelligents”

1️⃣6️⃣ James Clapper

L’Ancien directeur du renseignement national sous Obama déclare le 16/05/2021 sur CNN :

“Il est vraiment important que chaque fois que nous assistons à un tel phénomène, il soit enregistré et documenté pour l’avenir, lorsque nous pourrons recueillir plus d’informations et avoir une meilleure compréhension de ce qui se passe.”
“ Pourrait-il y avoir de la vie là-bas? Sûr. Aussi immense que soit l’univers, vous savez, nous ne pouvons vraiment pas rejeter cette possibilité... La seule raison pour moi de la classification serait s’il existe une méthode sensible permettant de collecter les données relatives aux soi-disant ovnis.”

“Mais à part ça, je ne sais pas pourquoi nous n’avons pas été plus transparents à ce sujet dans le passé. Et je fais partie de ce "crime", je suppose - dans mes anciennes fonctions, où je n’ai pas insisté pour plus de transparence sur cette question.”

1️⃣7️⃣ John Ratcliffe

L’ancien directeur du renseignement national sous Trump déclare sur Fox news :

“Lorsque nous parlons d’observations, l’autre chose que je vais vous dire, c’est qu’il ne s’agit pas simplement d’un pilote ou simplement d’un satellite, ou d’une collecte de renseignements. Habituellement, nous avons plusieurs capteurs qui détectent ces choses, et certaines d’entre elles sont des phénomènes inexpliqués, et il y en a en fait beaucoup plus que ce qui a été rendu public. Certains d’entre eux ont été déclassifiés. Et lorsque nous parlons d’observations, nous parlons d’objets qui ont été vus par des pilotes de la Navy ou de l’Air Force, ou qui ont été captés par des images satellites qui se livrent franchement à des actions difficiles à expliquer. Mouvements qui sont difficiles à reproduire pour lesquelles nous n’avons pas la technologie. Ou voyager à des vitesses qui dépassent le mur du son sans bang sonique.”

La liste ci-dessus n’est pas exhaustive. Au cours des dernières décennies, des astronautes, des ingénieurs, des militaires, d’autre politiques et scientifiques ont alerté sur la réalité du phénomène.

C’est à chaque fois, la même lithanie : nous ne sommes peut-être pas seuls, les Usa en savent certainement plus qu’ils ne le font croire

Willy Sam

--

--

--

Electron libre prisonnier sur Terre - Nous ne sommes pas seuls et vous le savez - Twitter @wouilisam

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Willy Sam

Willy Sam

Electron libre prisonnier sur Terre - Nous ne sommes pas seuls et vous le savez - Twitter @wouilisam

More from Medium

123Swap: A high-Tech User Friendly Platform that makes Criptocurrency Trading Easier

Delivering game changing patient support or standing on the sidelines?

Blockobot Summary 29 November-6 December : The Details of Mission Team Testing Activity

Missed the Q&A session between the Crypto Auditorium Telegram Community and the Matrix AI Network…