L’alcool versus le cannabis: lequel est pire?

Source: GreenRush

L’alcool et le cannabis sont des drogues que plusieurs adolescents et adultes consomment. Il y a des gens qui disent que l’alcool est plus nocifs, mais il y a aussi des gens qui disent que le cannabis est plus nocifs, donc il ce trouve toujours un débat sur lequel est plus pire. Il est temps de finalement répondre à cette question posé régulièrement, mais afin de faire cela il faut comparer les deux substances dans les mêmes sujets.

Overdose

Boire de l’alcool va généralement pas mené à la mort, par contre quand les gens consomme trop d’alcool, les résultats peuvent être mortel. Une recherche faite par Centres for Disease Control and Prevention a démontré que:

  • La consommation excessive d’alcool a entraîné environ 88 000 décès aux États-Unis, entre 2006 et 2010
  • La consommation de l’alcool est responsable pour le décès de 1 sur 10 des gens d’âges de 20 à 64 ans

La consommation du cannabis a des effets nocifs, mais afin que cette substance soit mortel il faut fumé environ 15 à 70 gram dans une journée. Cela est environ 238 à 1 113 joint en 24 heures. Alors, il est presque impossible d’avoir une overdose sur la consommation de la marijuana. Bien sûr que plusieurs personnes meurent à cause de la fentanyl qui se trouve rarement dans la marijuana artificiellement, mais cela n’est pas précisément le cannabis.

Femmes enceinte

Source: International Business Times

Consommer de l’alcool ou du cannabis pendant votre grossesse est une idée horrible. Les deux substances conduiront à une grossesse difficile et feront en sorte que le bébé va naître avec des disabilités. La consommation de l’alcool va engendrer des troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale. Cela veut dire que le bébé peut naître avec des disabilités physique et mentale. La consommation de la marijuana durant la grossesse peut lier à un faible poids à la naissance du bébé. Il ne se trouve pas beaucoup d’étude sur le lien entre la consommation du cannabis et les femmes enceinte, mais nous pouvons se mettre en d’accord qu’il n’y a aucun moyen que cela puisse avoir un impact positif sur le fœtus.

Santé mentale

Source: ScienceDaily

La santé mentale est un aspect qui doit être considéré grandement puisque tous les deux substances l’affecte. Une grande consommation des deux substances peut engendrer plusieurs problèmes mentales. L’alcool peut causé la dépression , l’anxiété et peut rendre le stress plus difficile à gérer. En fait, une consommation excessive d’alcool interfère avec les neurotransmetteurs de notre cerveau, nécessaires à une bonne santé mentale. La marijuana peut engendrer la schizophrénie, des pensée suicidaires, la paranoïa, et plusieurs autres problèmes de santé mentale. Ces deux drogues mèneront à des problèmes de santé mentale assez graves et difficiles à vivre avec.

La décision…

Il existe de nombreux autres facteurs que nous pouvons analyser afin de pouvoir rendre une décision finale sur ce sujet. D’après ce que je sais, les deux substances sont plutôt mauvaises, en particulier pour les enfants, les adolescents et les femmes enceintes. Mais ce que nous savons tous avec certitude est que conduire sous l’influence de l’une ou l’autre de ces deux drogues est une mauvaise idée et peut causer votre mort et la mort de nombreuses autres personnes. Peu importe ton opinion sur quel drogues est pire, NE CONDUIT PAS SOUS L’INFLUENCE!!!

Source: Road Safety Wales