Nesrine Hadjira Bendjeddou
1 min readJun 13, 2023

--

La noblesse d’un cadre.
Collé au mur dans la chambre de ma grand-mère avant même la naissance de mon père, ce cadre que j’admirais toujours porte l’histoire d’une petite famille noble.
Une très jolie photo titrée :"noblesse, richesse et sagesse" portante un homme qui représentait l’élégance où l’élégance elle-même était nommée El Hadj Mohammed Bendjeddou, mon adorable grand-père que toute la famille grands et petits appelait "Bayé", à côté de lui une grande dame vêtue d’une très belle robe blanche pailletée et de magnifiques bijoux précieux représentants cette époque.
En admirant ce cadre, je sentais à chaque fois l’odeur de l' henné dans la main de cette ravissante dame en pause qui en dit long et un regard attirant représentant sa très forte personnalité, avec des yeux qui racontaient une longue histoire de souffrance d’avoir perdu son enfant Zahia qui est tout en haut de la photo.
Une classe innée appelée mémé" El Hadja Kheira Cherouati "épouse Bendjeddou, ma grand-mère que je nomme toujours:" la grande école de l’art de la noblesse" .
Que dieu ait leurs âmes et les accueille dans son vaste paradis.
Écrit par Bendjeddou Nesrine Hadjira.

--

--

Nesrine Hadjira Bendjeddou

#Poétesse libre #écrivaine #traductrice #chercheur_en_langue_arabe