Thionck-Essyl refuse-t- il le Développement?

Notre organisation (Parles moi de Thionck-Essyl, Je suis de Thionck-Essyl https://www.facebook.com/jesuisdethionckessyl/) ayant pour mission principale d’améliorer les conditions de vies des populations Essyliennes mais aussi casamancaises en prenant en compte tous les aspects et dans différentes domaines, s’est établi depuis sa création à faire une étude sociologique profonde afin de pouvoir proposer un nouveau paradigme basé sur nos valeurs et sur des principes.

Le constat est tel que l’on pourrait se demander si Thionck-Essyl refuse le développement? La Jeunesse a -t- elle prise conscience des enjeux du moment, de sa responsabilité et de son rôle?
Voilà tant de questions que nous nous sommes posés qui orientent nos champs d’actions.

Thionck-Essyl regorge de richesses on peut meme dire que les habitants de Thionck-Essyl habitent sur une mine d’or. Qu’est ce qui explique alors ce retard dans pratiquement tous les domaines? Est ce volontaire?

Voilà pour nous tant de raisons qui doivent pousser la jeunesse à s’indigner mais aussi à s’engager dans la reconstruction de Thionck-Essyl, cela doit être un projet commun porté par toute la jeunesse mettant à terre toute appartenance et rallier leurs engagements , innovations et leur esprits créatifs pour espérer sortir Thionck-Essyl du gouffre.

Thionck-Essyl a connu d’éminents personnalités qui ont fait un travail remarquable au niveau de Thionck-Essyl dans beaucoup de domaines, ces hommes et femmes doivent à notre avis accompagner, orienter la jeunesse mettant en avant les intérêts des populations pour que celle ci puissent de manière stratégique apporter des réponses aux attentes des populations.

L’appropriation de notre patrimoine est pour nous d’une importance capitale, la Culture étant le socle de ce que nous sommes, nous devons dans un souci d’existence promouvoir, préserver et transmettre ce legs à la postérité. La culture est le ciment, le fondement de notre société. Il faudrait que les acteurs et actrices fassent de sorte que la jeunesse en prenne conscience et agit en conséquence.

Nous vivons dans un monde très complexe, un monde dans lequel la culture avec tout ce que cela implique est la seule chose qui peut nous assurer une authenticité et nous permettre de mieux nous organiser et d’exister.
La Formation dans tous les domaines, La vie socio-Economique,
les Secteurs comme la Pêche, l’Agriculture, l’Artisanat doivent être porté et encouragé à travers des projets par des jeunes pour mieux organiser ces secteurs de manière formelle.

Nous ne sommes expert en rien, mais nous sommes sûr que nous pouvons changer les choses à Thionck-Essyl et ainsi assurer à la postérité un avenir meilleur.

La gestion de Thionck-Essyl nous incombe à tous par conséquent, chacun de nous doit apporter sa pierre à la reconstruction de cette belle commune.

A single golf clap? Or a long standing ovation?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.