Créer des ponts

Je vous l’ai déjà avoué, c’est mon passage dans l’écosystème de Montréal qui m’a inspiré à rassembler la communauté à Sherbrooke. Je me suis inspiré de la conférence CUSEC pour faire APIUS, HackMTL pour faire Hack/SH, et Startup Drinks Montreal pour faire, errr, Startup Drinks Sherbrooke!
J’ai utilisé le mot inspiré car aujourd’hui, ces événement n’ont absolument rien à voir avec leurs homologues montréalais. Après 3 ans, ils se sont tous transformés et adaptés pour refléter les caractéristiques très distinctes de notre écosystème.
Être acteur de changement c’est aussi constamment remettre en questions le Status Quo. J’ai donc décidé de brasser notre communauté en la mélangeant avec des paramètres externes.
Inviter la communauté entrepreneuriale montréalaise à se joindre à nous pour un Startup Drinks est une idée que j’ai eu au StartupFest avec Ilias Be de Montreal NewTech et le résultat a dépassé mes attentes.
Les mentalités se sont confrontées, des idées ont émergées et des projets ont été initiés. Aussi, les entrepreneurs sherbrookois tous ont été très inspiré par le Founder Lounge intime avec le fondateur de uvolt.
C’est le début d’une belle collaboration. Nous allons désormais profiter au maximum des occasions qui pourront mélanger nos deux communautés.
D’ailleurs, je vous annonce que dans quelques semaines, des développeurs de Montréal se joindront à notre Techno Drinks à Sherbrooke. À suivre…
Crédits photo : Benoit Des Ligneris