Produis du contenu, bordel !

Nicolas Richer
2 min readMay 9, 2016

Parfois je traîne, je procrastine, je fais du surplace… pourtant il y’a un remède simple : la production de contenu. Peu importe sa forme.

Voici le texte que je relirai quand j’aurai des doutes à l’avenir.

Les puissants de ce monde sont les médias. Ou leurs actionnaires.

Il n’y a qu’à voir comment fonctionne notre société, nous consommons du contenu en permanence : Internet, télévision, radio, magazines… ils régissent nos vies ; de notre activité professionnelle à notre temps libre.

Au final, nous nous empiffrons de contenus divertissants et/ou éducatifs ; d’où un phénomène d’infobésité dont certains se soignent à coups de digital detox.

On consomme de plus en plus de contenu et ça tombe bien parce qu’on en produit également de plus en plus.

Mais n’y-a-t’il pas une concurrence féroce ? Oh si.

L’attention est devenue la monnaie de notre ère.

C’est la guerre à celui qui parlera le plus fort, qui écrira le plus d’articles de blog, qui mettra le plus de budget dans sa portée Facebook.

Alors on pourrait penser qu’il est trop tard pour se lancer.
Que les meilleures places sont prises.
Que plus personne n’est intéressé par de nouveaux entrants.

Mais c’est faux, il y a encore beaucoup à faire.

N’attends pas demain, bouge toi !

La plus grande concurrence que tu peux avoir aujourd’hui ce ne sont pas les autres, c’est toi-même. Ce sont ton hésitation, tes doutes, ton inaction qui t’empêchent d’avancer.

Tes idées, tes réflexions et tes rêves ont beau être originaux, ils n’ont que peu de valeur s’ils ne sont pas partagés. Alors publie ce que tu as sur le coeur, note toutes ces idées qui s’envolent d’habitude et écris ce roman que tu dois faire depuis 4 ans.

Le pire qu’il puisse t’arriver c’est de faire un flop. Mais en insistant et en ne lâchant rien, tu attireras à toi des personnes qui résonnent avec tes idées.

Les opportunités se multiplieront comme par magie mais ne t’arrête pas là. Continue sans relâche, une fois que la machine sera lancée tu ne sauras plus comment c’était “avant”.

Écrire deviendra tellement habituel que tu en seras accro. Il faudra alors peut-être penser à une digital détox…

Mais franchement on n’y est pas encore.

Alors en attendant… Produis du contenu, bordel !

Ceci est mon premier article sur Medium. J’ai l’intention d’y écrire les coups de pied au cul que j’aimerais recevoir lorsque la passion entrepreneuriale n’est plus là.

Si cet article vous a plu, faites-le moi savoir en commentant et en recommandant !

--

--

Nicolas Richer

J’écris ici les articles que j’aimerais lire pour me booster. Si cela t’inspire, j’ai gagné ma journée !