Les visages de Parc-Extension

Le nombre de bénévoles pour le Parti Libéral du Canada lors de la campagne électorale fédérale s’est élevé à plus de 80 000. Ces bénévoles se retrouvent dans plusieurs partis du Canada mais plus précisément dans le quartier de Parc-Extension.

Par ailleurs, Justin Trudeau, député réélu dans la circonscription de Papineau et qui est aujourd’hui situé à la tête du gouvernement fédéral, a pris part à diverses activités de sa circonscription. Il a notamment dansé le bhangra avec quelques personnes de la communauté indienne de Montréal.(India Canada Assocation of Montreal)

Alors, nous avons montré cette vidéo à quelques membres de la communauté indienne de Parc-Extension.

Quelles sont leurs réactions ?

La vidéo a amené sourires et joie. Par contre, elle a aussi amené des questionnements de la part des quelques membres de cette communauté. Par exemple, des questions en lien avec l’immigration et les emplois.

Nous nous sommes arrêtés dans deux commerces du quartier Parc-Extension pour avoir des réactions et des opinions de citoyens de la communauté sur la vidéo et leurs préoccupations sur le mandat du Premier Ministre Trudeau.

Jahirul Islam

Nous avons également rencontré Jahirul Islam,le propriétaire de la boutique Rangdhanu, une boutique de saris. Il nous a fait part de ses interrogations sur la situation des immigrants au Canada et sur les opportunités d’emplois.

Prateek Saini

Ensuite, nous avons fait escale au restaurant Punjab Palace pour entendre les propos de Prateek Saini, employé et étudiant en ingénierie qui détient une maîtrise en électronique et informatique de l’Université Concordia. Il a partagé son opinion sur les étudiants et sur la question de l’employabilité. Il aimerait qu’il y ait plus d’ouverture en ce qui attrait à la possibilité d’emploi. Dans le même ordre d’idées, il trouve aussi que la qualité des emplois n’est pas assez élevée et qu’il devrait y en avoir davantage.


Le projet I.VUES est aussi disponible sur Instagram (I.VUES) et Snapchat (@Ritabogh).