Versace

Nolan CORLAY
2 min readMar 19, 2018

--

La célèbre maison de la mode italienne a récemment décidé de bannir la fourrure de ses défilés, alors, simple prise de conscience ou acte marketing.

Versace est le nom d’usage de l’entreprise italienne de mode Gianni Versace S.p.A., fondée à Milan en 1978 par Gianni Versace, Santo Versace et Donatella Versace. La marque a récemment surpris tout le monde en interdisant, pour ses galas, l’utilisation de la fourrure.

Cette situation est d’autant plus surprenante que la marque avait par le passé refusé de renoncer à la fourrure. Ce revirement de position par la marque est dûe à l’importance grandissante que prennent les mouvements de protection des animaux, et plus particulièrement les associations anti-fourrure.

Le logo Versace

En effet Versace, n’as pas de problème de conscience soudain, mais suis juste la tendance actuelle. Celle qui lui permettra, selon elle, de maximiser ses ventes. Tout comme à l’époque, Versace estimait que le fait d’autoriser la fourrure lui apporterait plus de bénéfice que de l’interdire.

Cette décision nous montres l’influence du contexte politique pour une marque, pouvant changer la position de la marque, même si cela concerne un sujet sensible. Preuve en est par cet extrait : “Le magazine 1843 souligne qu’il s’agit d’une “volte-face” de la maison de haute couture: son site appelait encore ce mercredi, jour de parution de l’entretien, ses clients à acheter “des manteaux ornés de fourrures qui font tourner les têtes””. huffinghtonpost

Source : https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/14/la-maison-versace-nutilisera-plus-de-fourrure-dans-ses-produits_a_23386143/

--

--