Le siège de la SRG à St Petersbourg parlera de l’expedition “La flamme de Tchesmé. Le pari grec”. 24/10/2023

Une réunion avec les participants de l’expédition “La flamme de Tchesmé. Le pari grec” se tiendra le 27 octobre (2023) au siège de la Société russe de géographie à Saint-Pétersbourg (SRG). Les invités pourront voir le film documentaire “Chroniques d’une expédition” et entendre le récit de l’équipage de la frégate “Shtandart” qui a ouvert l’une des pages les plus singulières de l’histoire de la Russie.

No Shtandart In Europe
2 min readDec 20, 2023
Vladimir Martus, frégate Shtandart, Tchesmé, Alexei Nikulin avec une icône de navire du 18e siècle.
Алексей Никулин с корабельной иконой XVIII века. Фото предоставлено Алексеем Никулиным — Alexei Nikouline avec une icône de navire du 18e siècle.

Société russe de géographie, 24/10/2023 — Traduit du russe par Deepl

Au cours de l’expédition “La flamme de Tchesmé. Le pari grec”, des historiens, des experts de l’UNESCO en matière de patrimoine culturel subaquatique, des historiens de l’art, ainsi que des écoliers et des étudiants de la région de Kostroma ont étudié la vie de la province de l’archipel russe fondée par les marins de la flotte de la Baltique dans la seconde moitié du XVIIIe siècle sur des îles de la mer Égée.

La frégate “Shtandart”, qui a participé à cette étude à grande échelle, est un navire étonnant en soi.

Construite d’après d’anciens dessins, elle est la copie conforme des voiliers de cette époque lointaine.

Des icônes de navires laissées par des marins russes dans des monastères grecs, des objets personnels de marins de la Baltique, des images sous-marines spectaculaires de navires qui ont changé l’histoire de la Russie, des ancres et des canons trouvés au fond de l’eau — tout cela sera disponible au siège de la SRG à Saint-Pétersbourg.

À propos de l’expédition “La flamme de Tchesmé”. Alexei Nikulin, documentariste, voyageur, membre de la Société russe de géographie, auteur et présentateur de la série de films documentaires “Russian Footprint”, et Alexander Morev, producteur de la série de films documentaires “Russian Footprint”, membre de la Société russe de géographie, parleront de l’expédition “La flamme de Tchesmé” aux participants à l’événement. L’objectif principal de l’équipe de recherche était non seulement d’étudier en profondeur un épisode important de l’histoire russe, mais aussi de créer les conditions nécessaires au développement de relations internationales modernes et de jeter les bases d’une “diplomatie populaire”.

Article original:

No Shtandart In Europe
Email: noshtandartineurope@gmail.com
Website: https://bit.ly/No-Shtandart
Facebook: groups/noshtandartineurope

--

--

No Shtandart In Europe
0 Followers

No Shtandart In Europe is an international whistleblowing collective demanding the full implementation of the 5th package of sanctions.