Google change ses formats d’annonces… Hier!!!

Le jour est maintenant venu! Les nouveaux formats de publicités AdWords sont maintenant arrivés. Qu’est-ce que ça signifie? À part donner beaucoup de travail à votre gars du marketing, beaucoup de choses (de belles choses).

Les liens publicitaires sont plus gros

Il y a de cela environ un siècle d’années internet (l’équivalent d’environ 1 année humaine), Google prenait la décision de retirer les publicités de la colonne de droite dans sa page de résultats et d’ajouter un quatrième lien publicitaire dans les résultats principaux.

Cette audacieuse manoeuvre laissait donc un trou dans l’espace qu’occupait la défunte colonne de droite. Cet espace a d’abord été partiellement comblé par les publicités de type “Google Shopping”, qui présentent des produits en vente sur des commerces électroniques. Voici un exemple d’affichage sur la plateforme Shopping de Google lorsque que je me magasinais un trampoline.

Comme vous le remarquez, il reste pas mal d’espace entre les publicités “Shopping” et les publicités de texte. Pourquoi Google n’optimise pas ce bel espace blanc en le remplissant? Vous êtes perspicace! C’est exactement l’objectif des nouveaux formats de publicités. Google permet d’écrire des annonces plus longues. C’est tout. Bonne fin de soirée!

Ce n’est pas aussi banal qu’il n’en parait. Pour un marketeur (ce mot existe), on parle ici d’un changement radical dans les méthodes de travail. Depuis hier (26 juillet), nous pouvons écrire 2x plus de texte qu’auparavant.

Source : Wordstream
Source : Wordstream

Étant donné que les publicités sont nettement plus apparentes et permettent d’inscrire un plus grand nombre d’informations, ce changement aura comme effet d’augmenter les CTR (Click-Through-Rate (Taux de clics)). Donc, plus d’utilisateurs sur votre site. 
Plus de clics = Plus d’utilisateurs = Plus de ventes = Tout le monde est content

Bref,

Ce changement est très important et je vous conseille fortement d’en profiter dès maintenant. On vous offre la possibilité d’avoir plus de visibilité sans payer plus cher! Je vous laisse avec un exemple concret d’une nouvelle publicité VS une ancienne. Laquelle cliquez-vous?

Écrit par : Olivier Garneau Stratège en Commerce Électronique Novatize Contactez-moi ici.