Photographie : les conseils de Caroline

L’appareil :

Comment choisir le bon appareil? C’est la première question à se poser. Définissez votre besoin : vous avez comme objectif le petit plaisir du week-end et la photo basique, le plaisir ++ où on recherche une qualité supérieure, ou alors une nécessitée professionnelle?

Je ne conseillerai pas forcément l’appareil photo compact de base, car il n’est pas facile de faire des réglages poussés.

Le choix de l’hybride peut être un bon compromis : il est plus petit et compact, il est possible de changer les objectifs (en fonction des marques) . La qualité d’image est souvent très bonne.

Le réflex, quant à lui, offre également une très bonne qualité d’image c’est indéniable, mais il est plus encombrant. Sa qualité peut être supérieure aux deux autres ; mais surtout, il offre une gamme d’optiques (objectifs placés sur le boitier) beaucoup plus large ce qui offre des capacités beaucoup plus grande! Pour moi, le choix du Reflex est tout indiqué pour les photographes avertis! Je travaille moi-même sur un Canon 5D Mark III : un réflex !

2. L’ouverture !

Utilisez le mode priorité à l’ouverture.

Pour réaliser un joli portrait de votre cher et tendre ou de votre petit dernier, il est intéressant que l’arrière-plan soit légèrement flou. Le sujet s’en détachera que mieux ! Pour y parvenir, utilisez le mode priorité à l’ouverture de votre appareil Reflex ou hybride (Mode Av ou A selon la marque de votre boitier). Ce mode vous permet de régler uniquement l’ouverture du diaphragme, l’appareil s’occupe du reste !

L’ouverture du diaphragme se présente le plus souvent, sur le format F/nombre. Plus ce nombre est petit (F/3.5), (plus l’ouverture du diaphragme de l’appareil est grande, et plus la lumière entre dans votre appareil) plus la zone de netteté sera petite, et l’arrière-plan sera flou ! Et inversement, plus le nombre est grand (F/22 par exemple), plus la zone de netteté est grande, et tous les éléments de votre image seront bien nets. Donc, si vous avez bien suivi, pour un portrait, n’hésitez pas à utiliser la valeur la plus petite (F/3,5).

Sa page Facebook juste ici !

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Now Coworking’s story.