La mode. Oui, mais laquelle ?

Pauline Flygare Spanu, 22 ans, est d’origine Italienne et Suédoise. Etudiante en école de mode.

On se questionne sans cesse sur ce qu’est réellement l’univers de la mode, ce qu’il renferme, ses inspirations, ses leaders, ses nouveaux créateurs, les futures tendances…Mais au fond y a-t-il vraiment une mode pour tous ?

Durant les défilés qui s’enchainent aux Fashion Week, on observe de nouvelles choses toutes aussi différentes les unes que les autres. Sont-elles à notre goût où se force t-on à les aimer car elles sortent d’une maison de haute couture ? Avec le phénomène des blogueuses qui sont en pleine apogée, on remarque une tendance de copié-collé très présente surtout chez les jeunes filles. Et, cela devient d’autant plus facile avec des marques comme Zara qui reproduisent à vitesse éclair ce que l’on voit sur les catwalk la semaine précédente.

On constate ce phénomène également avec la blogueuse star Chiara Ferragni, que j’aime beaucoup pour son style vestimentaire original justement. Mais, en lançant sa propre marque il y a quelques mois, elle copie, elle aussi les marques de luxe, comme Gucci avec ses mules par exemple. Ce phénomène est-t-il donc notre futur ?

Le monde de la mode se renouvelle sans cesse tout en s’inspirant des collections de nos ancêtres et, ce renouvellement est la clé essentiel de ce dernier. Alors espérons que cette flamme créative et cette conquête de l’originalité ne s’éteignent jamais.

Like what you read? Give Océane Dpy a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.