Ça donne quoi Festi’neuch quand on est bénévole au bar?

Paloma Lopez
2 min readJun 16, 2017

--

Festi’neuch 2017, c’est parti! Je vous propose de découvrir le festival autrement, à travers trois portraits réalisés sur les lieux. Glissez-vous dans la peau de quelques des acteurs qui font vivre l’événement neuchâtelois. Je vous préviens tout de suite: ici, on aborde tous les points de vue, sauf celui du festivalier!

Sarah, la bénévole au bar Le Chapiteau

Aujourd’hui, découvrez Festi’neuch quand on est Sarah Adatte, bénévole au bar Le Chapiteau. Avec son témoignage, les images tournées et autres GIFs, vivez l’expérience à travers ses yeux.

Jeudi 15 juin 2017, fin d’après-midi, premier jour de festival. Les derniers détails se mettent en place, tout en discrétion, sous les yeux des festivaliers. Les groupes jouent déjà, les DJs ambiancent les festivaliers les plus fidèles, et les plannings/consignes/recommandations sont donnés aux bénévoles.

Let’s go! Mots d’ordre pour les bénévoles au bar: on n’offre pas de verres gratuits et on vient bosser… à l’heure. Sinon c’est les collègues qui paient.

Sarah se présente, au milieu des passants.

Copains cool et foie gras

Sarah, ça fait quelques années déjà qu’elle côtoie Festi’neuch. Maintenant, elle a ses petites habitudes, sa bande de potes et ses incontournables. Découvrez où la jeune femme se planque en dehors de ses tranches horaires de travail. Je vous donne l’info, juste au cas où vous liriez ce portrait et que, à un moment donné du festival, vous trouveriez indispensable de le lui faire savoir!

Sinon Sarah, elle aime aussi passer du temps à:

  • La plage
La Plage
  • La scène Lacustre désormais découverte
La scène Lacustre

“Non, là-bas j’y vais pas”

Découvrez également l’endroit où vous ne la croiserez pas. Même en cherchant bien!

Clique sur les points noirs pour plus d’infos!

Bon plan du jour, prenez note!

Trop généreuse Sarah! Elle vous partage son bon plan spécial Festi’neuch: culinaire.

Clique sur les points noirs pour plus d’infos!

La fois de la chaise roulante

Depuis 2010, elle en a créé des souvenirs. Des bons… et des moins bons!

Au travail!

En les voyant se balader en t-shirt noirs et jaunes, avec “la banane” et formant des mini armées de quatre, on ne sait pas toujours s’ils bossent vraiment ces bénévoles. A coups de “c’est juste pour avoir les billets gratuits”, on les soupçonne de ne pas être surchargés de travail. Pourtant, ils bossent ces bénévoles. Un peu au moins. Mais toujours en s’amusant!

Ça vous a plu?

On arrive déjà à la fin de ce premier portrait. Rendez-vous lundi pour la suite de cette balade interactive! Vous serez invités à vous glisser dans la peau d’une responsable…

Si cet article vous a plu, que vous un adepte de Festi’neuch, que Sarah est une copine, ou encore que vous voulez soutenir mon travail, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux :)

--

--